NBA : Une nuit sans surprises

NBA : Une nuit sans surprises©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 13 mars 2021 à 07h49

Sept matchs étaient au menu cette nuit en NBA, et ils ont notamment vu la victoire des deux leaders, Philadelphia et Utah. Mais les 76ers ont perdu Joel Embiid, victime d'une hyperextension du genou gauche. Les Lakers, Denver, Miami et San Antonio ont gagné également.


Le match de la nuit : Memphis - Denver

Cinquième victoire de suite pour Denver, qui n'a pas raté sa reprise après la pause du All Star Game. Les Nuggets sont allés s'imposer 103-102 à Memphis, mais que ce fut dur ! Les Grizzlies de Brandon Clarke et Dillon Brooks (20 points chacun) ont fait trembler la franchise du Colorado jusqu'à la fin. Memphis, qui a compté neuf points d'avance dans le deuxième quart, a ensuite vu son adversaire revenir, et Denver a pris à son tour douze points d'avance en fin de troisième quart. Les Nuggets pensaient peut-être s'acheminer vers une victoire tranquille, mais les Grizzlies sont revenus et sont même passés devant à 3'13 de la fin (93-92). Les deux équipes ne se sont pas lâchées dans le money-time et le score était de 103-102 en faveur de Denver à 31 secondes de la fin. Brandon Clarke a ensuite contré un tir de Nikola Jokic, Jonas Valanciunas a pris le rebond, et après un temps-mort, Ja Morant a hérité du ballon mais il a raté son lay-up devant Jokic, et l'arbitre ne lui a pas accordé la faute, à son grand désespoir. Ce sont bien les Nuggets d'un Jokic à 28 points, 15 rebonds et 7 passes qui l'emportent.

Le MVP de la nuit : Goran Dragic

Finaliste en titre, Miami se retrouve désormais à un classement plus digne de son statut, après une première partie de saison compliquée. Le Heat est quatrième, suite à son troisième succès de suite, 101-90 à Chicago. Et la franchise floridienne pourra remercier Goran Dragic ! Car si c'est Jimmy Butler qui finit meilleur marqueur de Miami (28pts), c'est bien le Slovène qui a sauvé son équipe, grâce à un magnifique dernier quart-temps. Alors que le score était de 70-68 pour le Heat à la fin du troisième quart, Dragic a pris les choses en mains, en marquant 20 points en sept minutes, avec notamment trois tirs à trois points, pour porter le score à 96-82. Kelly Olynyk et Jimmy Butler ont ensuite fini le travail, face à des Bulls impuissants, malgré un Zach LaVine à 30 points.

Le flop de la nuit : Orlando

Septième défaite de suite pour le Magic, qui ne cesse de s'enfoncer au classement, avec désormais une avant-dernière place. Décimé par les blessures (Fournier, Gordon, Ross, Anthony, Fultz, Isaac...), Orlando ne peut plus guère compter que sur Nikola Vucevic pour marquer des points, et la franchise floridienne s'est lourdement inclinée 104-77 à San Antonio. Le Magic a pourtant mené jusqu'à la 20eme minute, avant de s'écrouler face aux Texans de Rudy Gay (19pts), encaissant notamment un sévère 30-13 dans le dernier quart. Vucevic a fait le boulot, avec 26 points et 9 rebonds au compteur, mais il n'a pas été aidé. Seul Dwayne Bacon a passé également la barre des 8 points (15). Et dimanche, c'est Miami qui se présente à Orlando pour le derby...

Le Français de la nuit : Rudy Gobert

Sa deuxième sélection au All Star Game n'a pas perturbé Rudy Gobert, qui a poursuivi sur sa lancée d'avant le All Star Break, avec 14 points et 13 rebonds lors de la facile victoire de Utah contre Houston (114-99). Le pivot français a même ajouté 6 contres, égalant son record de la saison en la matière. Le Jazz est toujours la franchise n°1 de la Ligue, et va tenter de le rester pendant les 35 matchs qui restent à disputer. Et le prochain sera à Golden State dimanche.

NBA / SAISON REGULIERE
Vendredi 12 mars 2021
Memphis Grizzlies - Denver Nuggets : 102-103
>>> Killian Tillie (MEM) n'a pas joué, sur décision du coach

New Orleans Pelicans - Cleveland Cavaliers : 116-82
Washington Wizards - Philadelphia 76ers : 101-127
>>> Stats de Vincent Poirier (PHI) : 4 minutes de jeu, 0 point (0 sur 2 aux tirs dont 0/1 à 3pts), 1 rebond

Chicago Bulls - Miami Heat : 90-101
>>> Adam Mokoka (CHI) n'a pas joué joué

San Antonio Spurs - Orlando Magic : 104-77
>>> Evan Fournier (ORL), blessé au dos, n'a pas joué

Utah Jazz - Houston Rockets : 114-99
>>> Stats de Rudy Gobert (UTA) : 32 minutes de jeu, 14 points (5 sur 9 aux tirs dont 0 tir à 3pts), 13 rebonds, 1 passe, 6 contres, 2 ballons perdus, 1 faute

Los Angeles Lakers - Indiana Pacers : 105-100

Vos réactions doivent respecter nos CGU.