NBA - San Antonio : Wembanyama loué pour son professionnalisme

NBA - San Antonio : Wembanyama loué pour son professionnalisme ©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 01 décembre 2023 à 09h56

Incertain pour le match contre Atlanta en raison d'une blessure à la hanche, Victor Wembanyama a finalement pu jouer. Même si San Antonio a encore perdu, le jeune Français a été loué par son professionnalisme, y compris par ses adversaires.


Pour la première fois de la saison, Victor Wembanyama était incertain pour un match NBA. Mais il a pu jouer quand même. Touché à la hanche droite, le géant des Spurs (2,24m) était malgré tout titulaire face à Atlanta, et il a joué 29 minutes, pour un total de 21 points et 11 rebonds. Un bon match de la part de "Wemby", qui n'a cependant pas pu empêcher la treizième défaite de son équipe (135-137). Après la rencontre, le jeune Français a tenu à rassurer ses fans : "Ma hanche va bien. Mon corps en général se sent aussi bien qu'on peut s'attendre lorsqu'on joue autant de matchs dans la saison. Je tiens le coup. Je me sens bien." Pourtant, son coach Greg Popovich a affirmé que le joueur était de nouveau incertain pour le prochain match, dès ce vendredi à New Orleans. "Nous essayons de le protéger. Il ne jouera peut-être pas demain. Nous verrons comment va sa hanche après ce match", a déclaré le coach de 74 ans.

Murray : "Ils ont de la chance d'avoir quelqu'un comme ça"

Même si Victor Wembanyama venait à manquer le match chez les Pelicans, cela ne remettrait pas en cause son excellente préparation. "Il est déjà venu avec de bonnes habitudes de préparation, donc ce n'est pas quelque chose que nous devions faire avec lui. Il était très professionnel à tous les égards avant même d'arriver ici", reconnait "coach Pop". "Il y avait beaucoup de choses à faire durant la préparation de l'intersaison, a embrayé le joueur. Une fois la saison commencée, il s'agit plutôt de maintenir la forme, le poids, la force. Chaque jour, il ne faut pas sauter de repas, il faut dormir autant que possible. C'est une très longue saison." Passé par les Spurs de 2016 à 2022 (il avait même poussé Tony Parker sur le banc), Dejounte Murray, désormais à Atlanta, n'a pas tari d'éloges à propos de "Wemby", et est persuadé qu'il est dans la bonne franchise pour progresser. "Il est talentueux. Tout ce que j'ai entendu sur lui, c'est combien il travaille, se repose, ne fait pas la fête, et il veut vraiment être génial. Il fait partie d'une grande franchise. Je pense qu'ils ont de la chance d'avoir quelqu'un comme ça, avec ce caractère à un si jeune âge et cette éthique de travail." Si le travail paie, San Antonio devrait finir par être récompensé de quelques victoire cette saison... En attendant mieux !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.