NBA : Les Sixers vont prolonger Embiid

NBA : Les Sixers vont prolonger Embiid©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le mardi 17 août 2021 à 16h30

Selon les informations d'ESPN, les Sixers et Joel Embiid ont trouvé un accord pour un contrat "supermax" de quatre saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2027.


Les Philadelphia 76ers ne comptent pas lâcher Joel Embiid. Misant toujours sur leur fameux slogan « Trust the Process » (Faites confiance à la méthode), la franchise de Pennsylvanie compte sur le pivot camerounais pour aller chercher le titre NBA qui les fuit depuis 1983. Sélectionné en troisième position lors de la Draft 2014, Joel Embiid veut poursuivre l'aventure avec sa franchise de toujours et disputer les Finales NBA, malgré trois échecs en demi-finale de Conférence sur les quatre dernières saisons. Actuellement sous contrat avec les Sixers jusqu'en 2023, soit deux saisons valorisées à 65 millions de dollars (55 millions d'euros), le natif de Yaoundé a décidé d'activer une extension. Selon la journaliste d'ESPN Ramona Shelburne, le nouveau contrat du pivot de 27 ans sera « supermax » et portera sur quatre saisons supplémentaires. Une prolongation jusqu'en 2027 valorisée à 196 millions de dollars (166 millions d'euros) qui comportera une option sur la dernière année.

Embiid sans clause pour blessure grave

Cette prolongation de contrat va s'ajouter au contrat actuel liant Joel Embiid aux Philadelphia 76ers, ce qui va lui permettre de toucher la bagatelle de 261 millions de dollars (222 millions d'euros) sur les six prochaines années. Sans bénéficier du soutien d'un agent, le Camerounais a négocié par lui-même ce nouveau contrat qui, cette fois-ci, n'inclut pas de clause concernant une potentielle blessure grave. Une clause qui avait été ajoutée à son précédent contrat, ayant connu deux premières saisons en NBA quasiment blanches à la suite d'une opération du pied droit. Le joueur quatre fois All-Star, deuxième du vote pour le MVP cette année, a terminé avec une moyenne de 28,5 points et 10,6 rebonds en 51 matchs de saison régulière. Toujours selon Ramona Shelburne, Joel Embiid a souffert d'une déchirure au ménisque droit durant les play-offs la saison passée mais n'a pas eu besoin de passer par la case chirurgie. Le pivot devrait revenir à 100% de ses capacités à l'occasion du camp de pré-saison, en septembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.