NBA : Les horaires modifiés pour Wembanyama ?

NBA : Les horaires modifiés pour Wembanyama ? ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 11 décembre 2023 à 08h37

Pour que les fans français puissent voir les matchs de Victor Wembanyama sans avoir à se lever la nuit ou à rester éveillés jusqu'à l'aube, la NBA étudie actuellement la possibilité de modifier les horaires et d'avancer les matchs dans l'après-midi.


Les passionnés français de NBA n'auront peut-être plus besoin très vite de se lever en pleine nuit ou de rester éveillés très tard, ou même parfois très tôt, pour pouvoir assister aux exploits de Victor Wembanyama. Le match Milwaukee-Indiana, l'une des demi-finales de la première édition du In-Season Tournament, remporté en fin de semaine dernière par les Pacers de Tyrese Haliburton et diffusé en France à 23h00 (14h00, heure locale) a en effet donné des idées à Adam Silver, le commissionner de la NBA. Et il n'est pas impossible, à entendre ce dernier, que les horaires actuels des rencontres ne soient pas prochainement modifiés et les matchs avancés à l'après-midi. Ce qui permettrait aux fans de "Wemby" de pouvoir voir les matchs des Spurs et de leur superstar française, mais pas seulement. En réfléchissant à cette éventualité d'avancer l'horaire des rencontres, Silver pense en effet également à toute l'Europe, qui regorge de stars en NBA, le double MVP Nikola Jokic et le meneur vedette des Dallas Mavericks Luka Doncic en tête.

Silver : "Wembanyama est un formidable plus pour la NBA"

"Le match de jeudi a donné l'occasion aux fans européens, et Giannis (Antetokounmpo) l'a souligné après le match, de pouvoir accéder à ces matchs alors qu'autrement il aurait fallu attendre le milieu de la nuit (..) Nous sommes un sport mondial, et cela fait partie de la liste des choses que nous examinons (...) Nous savons que nous sommes très appréciés dans toute l'Europe. L'une des questions que nous devons résoudre au fil du temps est de savoir comment nous pouvons rendre plus de matchs accessibles à ces fans dans un délai raisonnable", a reconnu le patron de la ligue nord-américaine en marge de la clôture de cette première NBA Cup, remportée par les Lakers de Lebron James. Silver ne cache pas néanmoins que s'il songe aujourd'hui à rendre les matchs plus accessibles aux fans du monde entier, et pas uniquement en Europe, c'est avant tout lié évidemment à l'impact de Wembanyama. "C'est un formidable plus pour la NBA (...) Même si les Spurs ne jouaient pas, nous savons que nous avons un grand nombre de fans en France". Des fans toujours plus nombreux à qui Silver annoncera peut-être très rapidement une excellente nouvelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.