Real Madrid : Yabusele signe un an

Real Madrid : Yabusele signe un an©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 12 juillet 2021 à 15h55

L'ailier fort international français Guerschon Yabusele (25 ans) s'est engagé pour la prochaine saison avec le Real Madrid.


Un quatrième Français au Real Madrid ! Après Vincent Poirier, Fabien Causeur et Thomas Heurtel, c'est Guerschon Yabusele qui rejoint le prestigieux club merengue. L'ailier-fort international français de 25 ans s'est engagé pour une saison. Guerschon Yabusele s'est d'une excellente saison 2020-21 où il a réussi le doublé Coupe - Championnat avec l'ASVEL, où il a tournée à 14,1 points, 4 rebonds et 14,5 d'évaluation en 22,6 minutes de jeu en championnat et 11 points, 4,2 rebonds et 11 d'évaluation en 25 minutes en Euroligue. « Je suis heureux de rejoindre cette grande équipe, ce grand club à la grande histoire. Faire partie de ce club est vraiment spécial pour moi, pour ma famille. Je suis excité à l'idée de jouer dans cette équipe, s'est réjoui le "Dancing Bear" sur le Twitter de son nouveau club. Je peux apporter beaucoup d'énergie défensivement et offensivement. Je suis un joueur généreux, je joue pour l'équipe. J'essaierai d'être le meilleur possible. Je travaille dur chaque jour et j'essaie de progresser. Je veux gagner des titres, jouer de mon mieux. On a joué pendant un an sans fans donc j'ai hâte de voir les fans, ressentir l'atmosphère. J'ai joué avec Thomas (Heurtel), qui m'a parlé de Madrid, de la ville, de l'équipe. J'ai parlé à Vincent (Poirier) aussi. Walter Tavares (le pivot cap-verdien, double meilleur défenseur de l'Euroligue, ndlr) est un grand joueur, donc jouer dans la même équipe que lui, c'est super. Il a un grand impact sur le parquet, mais je suis impressionné aussi par (l'arrière américain) Jaycee Carroll »

La France, les USA, la Chine, et maintenant l'Espagne

Il s'agira du septième club de la carrière du natif de Dreux. Formé à Roanne, où il a joué chez les pros de 2013 à 2016, Yabusele a été drafté en 2016 par Boston en 16eme position et prêté à Shanghai dans la foulée. Entre 2017 et 2019, il a fait des allers-retours entre la NBA (74 matchs avec les Celtics, pour 2,3 points de moyenne en 6,5 minutes) et la G-League, puis est retourné en Chine, à Nankin en 2019, où son expérience a tourné court en raison de la pandémie de coronavirus. Il est ensuite revenu en France, à l'ASVEL, ce qui s'est avéré un tremplin pour rejoindre le club aux dix Euroligues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.