MotoGP : Marquez a pris la " décision la plus difficile de (s)a vie "

MotoGP : Marquez a pris la " décision la plus difficile de (s)a vie "©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 05 octobre 2023 à 11h53

Au lendemain de l'annonce de son départ de Honda après onze années de bons et loyaux services, Marc Marquez a fait part de son émotion sur les réseaux sociaux.


Mercredi, au moment d'annoncer son départ de Honda la saison prochaine, onze ans après son arrivée, Marc Marquez s'était contenté d'un court message : « Merci pour cette magnifique aventure ! Onze ans ensemble. Un gros travail, une détermination et un lien construit au fil des ans. Des rires, des pleurs, des joies, des moments difficiles mais surtout : une relation unique et inégalable. Séparés, mais à jamais unis ! » Ce jeudi, le pilote espagnol de 30 ans a publié un message plus long, le tout accompagné d'une photo où on le voit les larmes aux yeux.

Marquez : "Je veux essayer d'être à nouveau le meilleur pilote du monde"

"Je souhaite partager avec vous ce message que j'ai envoyé à un membre de l'équipe. "Cela a été la décision la plus difficile de ma vie, guidée par la tête et le courage, PAS par le cœur. Mon équipe de cœur sera toujours vous, TOUJOURS, vous êtes ceux qui m'ont soutenu et me soutiendront. Mais une chose est claire, je veux essayer d'être à nouveau le meilleur pilote du monde et pour cela, je dois prendre plaisir à faire de la moto. J'ai utilisé la théorie que l'alpiniste a dite dans le livre que vous m'avez laissé lire. Si je peux gravir l'Everest en trois jours, pourquoi le gravir en cinq jours ? Logiquement, c'est beaucoup plus risqué de le gravir en trois jours, vous vous exposez beaucoup plus et je ne comprendrai peut-être pas, mais si je n'essaye pas, je ne le saurai jamais. Vous me l'avez toujours dit et je l'ai appliqué : suivez votre instinct, personne ne vous bat avec du caractère et des couilles. Enfin, il est temps pour moi de parler avec mon cœur et, comme vous le savez bien, notre relation est très spéciale, c'est pourquoi j'espère que nos chemins se croiseront à nouveau. Nous allons profiter de ces six Grands Prix qu'il nous reste cette année."" Nul doute que les courses en Indonésie, en Australie, en Thaïlande, en Malaisie, au Qatar et à Valence seront très émouvantes pour le futur-ex pilote Honda, qui va tout faire pour décrocher une première victoire depuis octobre 2021. Une éternité pour un pilote sextuple champion du monde MotoGP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.