F1 : Verstappen peut être sacré au GP du Japon

F1 : Verstappen peut être sacré au GP du Japon©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 03 octobre 2022 à 13h20

Max Verstappen peut être sacré champion du monde dès ce dimanche au Japon. Pour cela, le Néerlandais devra s'imposer et remporter le point du meilleur tour. Tout en espérant, dans le même temps, une contre-performance de Charles Leclerc et de Sergio Perez.



Il va devoir encore patienter un peu. Pourtant, ce dimanche, à l'occasion du Grand Prix de Singapour de Formule 1, le pilote néerlandais Max Verstappen, pensionnaire de l'écurie Red Bull, avait la possibilité de remporter un deuxième titre consécutif de champion du monde de la spécialité. Finalement, il n'en a rien été. En effet, le principal intéressé n'a pris que la septième place finale d'une course remportée par son coéquipier au sein de cette équipe autrichienne, à savoir le Mexicain Sergio Perez, devant les deux Ferrari, celle du Monégasque Charles Leclerc et celle de l'Espagnol Carlos Sainz. Le Néerlandais restait sur une série impressionnante de cinq victoires consécutives, pour un règne sans partage entamé dès le dimanche 24 juillet dernier, à l'occasion du Grand Prix de France de Formule 1. Mais rien n'est perdu évidemment pour Verstappen.

Verstappen doit espérer une contre-performance de Leclerc et Perez

Alors qu'il reste encore un total de cinq Grands Prix à disputer, en cette fin de saison 2022, le champion du monde en titre de la discipline peut même être sacré dès ce week-end. Un week-end durant lequel le paddock fera une halte du côté du Japon, pour un Grand Prix disputé sur le circuit de Suzuka ce dimanche 9 octobre. Et c'est simple, le Néerlandais doit l'emporter, tout en glanant également le point attribué au pilote réalisant le meilleur tour en course. Tout en espérant évidemment, dans le même temps, une contre-performances de Charles Leclerc mais également de Sergio Perez. Après 17 manches de championnat du monde courues sur les 22 prévues au programme, Max Verstappen, qui en a remporté pas moins de onze, caracole évidemment en tête du classement général. Le Néerlandais possède désormais un total de 104 points d'avance sur son tout premier poursuivant, à savoir Leclerc, alors que Perez est troisième avec un retard de 106 unités sur son coéquipier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.