F1 : La FIA met déjà fin à son enquête sur le couple Wolff

F1 : La FIA met déjà fin à son enquête sur le couple Wolff ©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 08 décembre 2023 à 09h35

Deux jours après avoir ouvert une enquête pour vérifier s'il y avait un confit d'intérêt entre le patron de l'équipe Mercedes Toto Wolff et sa femme Susie, directrice générale de la F1 Academy, la Fédération internationale de l'automobile a décidé de ne la refermer.


Fin du débat ! La Fédération internationale de l'automobile n'ira pas plus loin dans son enquête sur le couple Wolff. Alors que le "département en charge de la conformité" de la FIA avait annoncé mardi ouvrir une enquête concernant un possible conflit d'intérêt entre le patron de l'équipe Mercedes Toto Wolff et sa femme Susie, directrice générale de la F1 Academy, l'instance a fait savoir jeudi que l'enquête était déjà close. "Après avoir examiné le code de conduite et la politique en matière de conflits d'intérêts de Formula One Management (FOM, la société détentrice des droits commerciaux de la F1) et confirmé que des mesures de protection appropriées sont en place pour atténuer tout conflit potentiel, la FIA estime que le système de gestion de la conformité de la FOM est suffisamment solide pour empêcher toute divulgation non autorisée d'informations confidentielles. La FIA confirme qu'il n'y a pas d'enquête en cours en termes d'éthique ou de discipline impliquant quiconque", indique dans un communiqué la Fédération internationale, sans jamais citer de noms de personnes ou d'écuries.

Des rumeurs venues d'un magazine

Le magazine Business F1 avait récemment révélé que des patrons d'écuries de Formule 1 auraient exprimé des inquiétudes concernant le fait que Toto et Susie Wolff puissent échanger des informations censées rester confidentielles. Des rumeurs qui avaient vivement été rejetées par l'écurie Mercedes dans un communiqué, et par Susie Wolff dans un message sur Instagram. L'affaire est donc désormais close. L'Autrichien Toto Wolff (51 ans), ancien pilote de voitures de tourisme en Allemagne et en Autriche, est le directeur de l'équipe Mercedes depuis 2013. Il est marié depuis 2011 à Susie (41 ans), ancienne pilote britannique de voitures de tourisme également, et nommée cette année directrice de la F1 Academy, la formule de promotion du sport automobile féminin. Ils ont un fils âgé de 6 ans, Jack.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.