F1 : Antonelli pas certain d'être prêt à rejoindre Mercedes

F1 : Antonelli pas certain d'être prêt à rejoindre Mercedes ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 24 juillet 2024 à 22h30

Annoncé de longue date comme titulaire chez Mercedes en F1 la saison prochaine, Andrea Kimi Antonelli a concédé ne pas avoir la certitude d'être encore prêt.

Toto Wolff n'irait-il pas trop vite en besogne ? Encore marqué par le fait d'avoir échoué à faire signer Max Verstappen par manque de place disponible dans le giron Mercedes, le dirigeant autrichien ne compte pas revivre ça avec Andrea Kimi Antonelli. La jeune pousse italienne, victorieux en Formule 2 le week-end dernier au Hungaroring, pourrait faire le grand saut vers la Formule 1 dès la saison prochaine. En effet, avec le départ de Lewis Hamilton vers Ferrari et alors que la piste menant à Max Verstappen semble vouée à l'échec, Mercedes songerait à ouvrir la porte au pilote âgé de seulement 17 ans. Alors que ses résultats à l'échelon inférieur ne sont pas encore satisfaisant, l'Italien pointant seulement au sixième rang à 55 points d'Isack Hadjar avec deux victoires au compteur, Andrea Kimi Antonelli n'a pas caché douter de sa propre capacité à y parvenir dans un futur proche. « Je ne sais pas si je suis prêt, pour être honnête », a-t-il confié dans des propos recueillis par le magazine britannique Autosport.

Antonelli soulagé par sa première victoire en F2

« J'apprends encore beaucoup en F2, ajoute-t-il. Je fais encore beaucoup d'erreurs et sur les détails qui comptent vraiment, je ne fais pas encore tout bien. » Alors que l'intérêt prononcé de Mercedes le concernant a pu poser problème, Andrea Kimi Antonelli assure que la victoire obtenue lors de la course sprint à Silverstone, sa toute première dans la catégorie, lui a permis de faire baisser la pression qui, selon lui, « montait d'un week-end à l'autre avec tout ce qui se disait ». Il ajoute que ce soulagement a pu se traduire en piste le week-end dernier en Hongrie. « Je pense que ce week-end, je pilotais plus librement que les week-ends précédents, a-t-il ajouté. Je pilotais de manière plus naturelle sans vraiment penser au résultat, en me concentrant simplement sur moi-même et je pense que cela s'est vraiment vu. Même cette victoire, sur le sec, est un grand soulagement et un grand résultat pour nous tous. » C'est désormais à lui de continuer à progresser avant de potentiellement rejoindre George Russell chez Mercedes dans quelques mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.