WTA - Rouen : Gracheva s'incline en huitièmes malgré trois balles de match obtenues

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 18 avril 2024 à 14h40

Ce jeudi, la Française Varvara Gracheva, 94eme joueuse mondiale, a été éliminée en huitièmes de finale du tournoi WTA de Rouen, après presque 3 heures de jeu et malgré trois balles de match.

Varvara Gracheva a fini par craquer. Ce jeudi, la Française, 94eme joueuse mondiale, a été éliminée en huitièmes de finale du tournoi WTA de Rouen, sur terre battue indoor, par la Chinoise Yue Yuan, 38eme joueuse mondiale et tête de série n°4, en trois manches (6-4, 4-6, 7-6 (6)) et 2h49 de jeu. Dans la première manche, la Française a dû sauver une balle de break d'entrée. Entre 3-3 et 5-4, aucune des deux joueuses n'est parvenue à remporter son service. A ce petit jeu-là, c'est la Chinoise qui avait encore un break d'avance. Un avantage que Yue Yuan a su parfaitement exploiter, en concluant sur son propre ultime service pour empocher cette première manche (6-4). Dans la deuxième manche, la Tricolore a perdu un service blanc d'entrée, avant de sauver une balle de double-break dans la foulée. A 2-3, Varvara Gracheva s'y est reprise à deux fois avant de parvenir à débreaker enfin. Au meilleur des moments, et plus précisément à 5-4, la 94eme joueuse mondiale a pris un deuxième et dernier service à son adversaire du jour, pour égaliser, du même coup, à une manche partout (6-4).

Gracheva renversée dans le tie-break

Enfin, dans la troisième et dernière manche, la Française a perdu ses deux premiers services, pour se retrouver assez rapidement menée 3-0, avant de débreaker une première fois dans la foulée. A 5-4, la 38eme joueuse mondiale a servi une première fois pour le gain de cette rencontre. Si elle a obtenu deux opportunités pour conclure, la tête de série n°4 a finalement cédé son service, malgré une première balle de débreak sauvée. A 6-5, après avoir sauvé une nouvelle balle de break sur sa mise en jeu précédente, la Tricolore s'en est procuré une, à son tour, synonyme de balle de match, mais sans parvenir à ses fins. Les deux joueuses ont donc dû aller jusqu'au tie-break. Un jeu décisif durant lequel Varvara Gracheva a commencé par se procurer deux nouvelles balles de match, avant de rendre définitivement les armes (7-6 (8)).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.