Football - Ligue Europa Benfica/Marseille après-match

Ligue EuropaQuarts de finale
Estádio do Sport Lisboa e Benfica (da Luz) - Arbitre M. Oliver
  1. 52′ Á. Di María
  2. 16′ Rafa
  1. 67′ Aubameyang
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 11 avril

Au Stade de la Luz de Lisbonne, le quart de finale aller de la Ligue Europa entre Benfica et l'Olympique de Marseille a offert un spectacle intense.



Les deux équipes ont montré leur volonté de s'imposer dans cette confrontation cruciale dès les premières minutes. Benfica, bénéficiant de l'avantage du terrain, a pris les rênes du match après un début équilibré marqué par des avancées prudentes de part et d'autre.

Le premier signe de danger a surgi dès la 6e minute, lorsque Di Maria, vétéran argentin du Benfica, a délivré un centre menaçant qui a failli être converti par Bah, mais l'OM a survécu grâce à une intervention salutaire de Mbemba. L'OM a réagi par des phases de possession, bien que stériles, tentant de reprendre le contrôle du jeu sans pour autant inquiéter sérieusement la défense adverse.

Benfica a ouvert le score à la 16e minute par l'intermédiaire de Rafa, qui a superbement exploité une passe de Neres pour surprendre Lopez du pied. Ce but a donné le ton pour le reste de la mi-temps, Benfica dominant en termes de possession et d'opportunités créées, malgré quelques éclairs isolés de l'OM, notamment grâce à un Aubameyang qui cherchait à s'illustrer malgré le manque de soutien.

Aubameyang réduit la marque

Le début de la seconde période a vu Benfica doubler la mise par Di Maria à la 52e minute, après une belle combinaison avec Neres. L'OM, désorganisé, a semblé perdre pied, jusqu'à ce qu'Aubameyang réduise l'écart à la 67e minute, ravivant l'espoir pour les Phocéens avec un finish précis après un mouvement bien orchestré par Ounahi.

Les dernières minutes ont vu l'OM pousser pour égaliser, monopolisant le ballon et créant quelques occasions, notamment par Aubameyang et Harit, mais sans parvenir à concrétiser. La défense de Benfica, bien qu'accusant le coup, a tenu bon, protégeant leur avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Ce match a mis en lumière la jeunesse et le dynamisme de Benfica, notamment à travers la performance de Joao Neves, et la capacité de l'OM à se battre malgré un début difficile. Le match retour à Marseille promet d'être décisif, l'OM ayant montré qu'ils pouvaient surmonter leurs difficultés pour mettre en danger l'équipe portugaise. Alors que l'OM s'incline 2-1, l'espoir demeure pour le match retour, où ils devront montrer un visage plus conquérant pour espérer atteindre les demi-finales de la Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.