FC Barcelone : Laporta confiant avant le duel face au PSG

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 22 mars 2024 à 09h45

Joan Laporta, le président du FC Barcelone, s'est montré confiant avant la double confrontation de son équipe face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions.

Ce sera l'une des belles affiches du quart de finale de la compétition continentale en avril. Les Parisiens de Luis Enrique vont défier le FC Barcelone au Parc des Princes avant d'aller chercher une qualification pour le dernier carré en terres catalanes. Dans une interview au Mundo Deportivo, Joan Laporta a évoqué ce grand rendez-vous en soulignant les objectifs ambitieux de l'équipe barcelonaise.

« Nous avons des ennemis, des adversaires et des gens qui défendent les intérêts d'autres clubs, a-t-il confié. Et je ne m'en mêle pas. Je parle de ceux qui ont peur de la possibilité de gagner. C'est très culé (nom des fans du Barça, NDLR), parfois. Mais je demande aux catastrophistes et à ceux qui ne croient pas de nous laisser travailler, et c'est ce que nous faisons. J'insiste, rêvons. Nous rêvons de quelque chose qui n'est pas un fantasme, mais qui est aujourd'hui une réalité ». Le président du FC Barcelone croit à une qualification de son équipe et cela malgré les faux pas des hommes de Xavi depuis le début de saison. »

« Nous avons désormais une équipe super motivée »

Selon Joan Laporta, le fait de jouer le match retour à Barcelone est un grand avantage. « Nous sommes en quarts de finale de Ligue des champions avec un match très relevé contre le PSG, a-t-il expliqué. Jouer le retour à la maison est bien pour nous. Nous avons désormais une équipe super motivée. Les jeunes jouent de plus en plus un rôle de premier plan. Ceux qui sont déjà plus expérimentés le font de manière synchronisée. Le vestiaire devient plus fort, plus coordonné et avec des objectifs clairs. Travaillons. Nous allons nous battre pour gagner ».

Le président du Barça a conclu : « Au final on peut gagner ou on peut perdre mais au moins on aura vécu de très beaux moments de l'histoire du Barça, un quart de finale de Ligue des Champions, et on espère accéder aux demi-finales ». Si les coéquipiers de Kylian Mbappé partent favoris pour les quarts de finale, ils devront se montrer prudent face à une équipe du FC Barcelone en quête d'un retour au premier plan sur la scène européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.