Avant PSG-Barça, Laporta pense déjà à la finale de Wembley

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 20 mars 2024 à 23h15

Le Barça, qui a remporté 2 Ligues des champions à Wembley dont la première de son histoire, semble se tourner rapidement vers la finale du 1er juin prochain, toujours à Wembley.

Le Barça, qui n'a pas perdu depuis l'annonce du départ de Xavi en fin de saison, pense au futur. Les options de titres sont minces cette saison, étant donné que le club est situé à 8 points du Real Madrid (même si un Clasico pourrait permettre de réduire l'écart le 21 avril prochain) et qu'il a été éliminé en quarts de finale de la Coupe du Roi par l'Athletic Bilbao. La Ligue des champions, mécaniquement, représente une possibilité de sacre, même si l'historique récent ne plaide pas en faveur du club catalan, sacré pour la dernière fois en 2015 et qui était absent des quarts de finale depuis 4 ans. C'est donc le PSG qui se dressera sur la route des joueurs de Xavi (10 avril au Parc des Princes, 16 à Montjuïc).

Le Barça "très excité" par la perspective de retrouver Wembley

Cet affrontement ne devrait pas être pris à la légère par les coéquipiers de Robert Lewandowski mais avant celui-ci, le président Joan Laporta a semblé l'esprit tourné vers Wembley, lieu de la finale le 1er juin prochain, et stade dans lequel le Barça a triomphé de la Sampdoria (en 1992) puis de Manchester United (en 2011). En marge d'un événement à la fondation du Barça, le président Laporta a ainsi lâché : "Johan (Cruyff) a gagné la première Coupe d'Europe du club à Wembley et vous savez que cette année la finale sera aussi à Wembley. On verra bien, mais en tout cas nous sommes très excités". Quelques minutes plus tard, l'esprit sans doute plus logique, il a été plus mesuré lorsqu'il lui a été demandé si il se voyait à Wembley, le 1er juin prochain... "D'abord il y a Paris", a-t-il répondu. Si d'aventure le Barça devait éliminer le PSG en quarts de finale, il lui faudrait ensuite passer l'obstacle du vainqueur d'Atlético de Madrid-Borussia Dortmund afin de valider son billet pour la grande finale de la reine des compétitions européennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.