Football - Ligue 1 Strasbourg/Lille après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 117ème journée
Stade de la Meinau - Arbitre C. Turpin
  1. 74′ Mwanga
  2. 41′ E. Emegha
  1. 20′ A. Sylla (csc)
Journaliste : Guidicelli Franck

, publié le 20 décembre

C'est logiquement que Strasbourg est venu à bout de Lille pour une victoire importante dans l'optique du maintien. Sylla (CSC) et Bakwa ont validé le travail strasbourgeois alors que Sylla (csc) avait ouvert le score pour Lille. Les Nordistes font une mauvaise opération au classement alors que pour Strasbourg le mois de décembre aura été concluent avec trois victoires consécutives.


Un but contre son camp de chaque côté

Invaincu depuis 15 matchs toutes compétitions confondues, Lille voulait terminer l'année en beauté à Strasbourg. Une pelouse de la Meinau sur laquelle les Dogues ont pris de bonnes habitudes avec 4 victoires lors de leurs 4 dernières venues. Les Alsaciens, eux, restaient sur trois matchs sans défaite et surtout deux victoires consécutives qui leur ont permis de s'installer dans le Top 10 de la ligue 1. Patrick Vieira semble avoir trouvé la bonne formule depuis quelques matchs et il reconduisait donc quasiment le onze titulaire du weekend dernier ; Pourtant dès le début du match, ce sont les Lillois qui ont confisqué le ballon avec une belle circulation de balle autour du métronome Bentaleb. Zhegrova allumait la première mèche mais sa frappe était trop molle alors qu'il était seul (3eme). La domination nordiste était toutefois assez stérile avec peu d'occasions franches. Cabella faisait le show en éliminant trois défenseurs avant de mettre une mine bien détournée par Sels (18eme) ; Dans la continuité de l'action, Zhegrova héritait du ballon, rentrait sur son pied gauche et centrait pour ... Sylla qui déviait le ballon de la tête sous la barre de son goal (0-1, 19ème). Les occasions étaient ensuite assez rares des deux côtés avec un match qui s'équilibrait et des Strasbourgeois qui qui poussaient. Trop brouillons, ils avaient du mal à venir dans la surface lilloise. Emegha plantait une première banderille en étant alerté en profondeur mais Chevalier sortait parfaitement dans ses pieds (35 eme). Il remettait ça cinq minutes plus tard avec plus de réussite. Sur un très bon service de Sissoko, Emegha au duel avec Yoro gagnait son duel avant de frapper et tromper Chevalier. Le but était finalement attribué au défenseur lillois qui a touché le ballon (1-1, 40eme).

Entrée gagnante pour Angelo

Tout restait donc à faire en seconde période et c'est finalement l'équipe qui en voulait le plus qui va réussir à prendre trois points ; En effet, si Strasbourg a montré du cœur à l'ouvrage, les Dogues ont semblé complètement absents en seconde période. Problème physique ? Dans tous les cas, le collectif était moins huilé et les erreurs techniques se sont multipliées. Les Alsaciens allaient être récompensés de leurs efforts avec un but de Mwanga (2-1, 75eme). AU départ de l'action, Angelo qui était fraichement entré en jeu percutait bien sur le côté droit avant de servir Mwanga qui avait croisé sa course pour venir crucifier Chevalier d'une frappe lourde sous la barre. Les hommes de Vieira pensaient même avoir fait le break sur une nouvelle action initiée par Angelo et conclue par une frappe de Bakwa détournée dans son but par Gudmundsson (78eme). Le but était finalement refusé pour un hors-jeu d'un centimètre d'Angelo au départ. Incapables de réagir, les Dogues devaient quand même se résoudre à laisser échapper ce match et mettre ainsi fin à leur série d'invincibilité. Des Lillois qui ont semblé fatigués et pour qui la trêve va faire du bien. Pour Strasbourg en revanche, la pause n'arrive pas au bon moment avec cette troisième victoire consécutive, le train alsacien semblait bien lancé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.