Lille - Aston Villa : Létang tacle Martinez

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 19 avril 2024 à 10h14

Après les provocations d'Emiliano Martinez, un portier d'Aston Villa encore héroïque pour éliminer le LOSC aux tirs au but en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, le président lillois Olivier Létang a chargé le champion du monde argentin.

Emiliano Martinez n'a pas changé. Bourreau des Bleus en finale du Mondial qatari, le gardien argentin a de nouveau été le héros d'une séance de tirs au but, jeudi soir face au LOSC en quarts de finale retour de la Ligue Europa Conférence. Et il a de nouveau multiplié les provocations, envers le public lillois, qui n'avait eu de cesse de le conspuer, mais aussi les joueurs de Paulo Fonseca, comme Nabil Bentaleb, qu'il est venu perturber avant de détourner sa tentative. Et alors qu'il a écopé d'un nouveau carton jaune, « Dibu » a ensuite arrêté celle du capitaine Benjamin André, envoyant Aston Villa dans le dernier carré de la Ligue Europa (1-2, 4-3 t.a.b.). Un comportement qui a particulièrement agacé le président des Dogues.

Létang : "Il faut rester calme et élégant"

"Je n'ai pas envie qu'on passe du temps à parler de ce garçon qui a une attitude qui n'est pas celle d'un sportif de très haut niveau. Parce que dans le sport de haut niveau, dans la victoire ou dans la défaite, il faut rester calme et élégant. Je préfère qu'on se concentre sur nous", a réagi Olivier Létang en zone mixte, avant de revenir sur cette "cruelle" élimination qui lui laisse tout de même "beaucoup de fierté". Du côté du club anglais, le son de cloche est évidemment tout autre. "Il est très important pour nous. Il a sa personnalité et celle-ci est très importante dans le vestiaire parce qu'il est un leader avec son expérience. Il a une mentalité vraiment brillante. Et puis sur le terrain, il a sa personnalité et il a joué de façon fantastique. Il a arrêté deux tirs au but, alors bien sûr, je suis très fier de lui", a expliqué son entraîneur Unaï Emery en conférence de presse, avant d'être interrogé sur ses provocations : "Il essayait de contrôler ses émotions, mais les supporters le poussaient. Je crois en lui, il est mature mais il a de la personnalité. Et il est toujours sous contrôle." Un avis surtout partagé à Birmingham et en Argentine...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.