Brest : Saison terminée pour Lees-Melou

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 09 mai 2024 à 15h15

Victime d'une fracture du péroné, Pierre Lees-Melou ne jouera pas face à Reims puis Toulouse. Tandis qu'il se fera opérer dans la semaine, sa saison avec Brest est terminée.

Le diagnostic est tombé pour Pierre Lees-Melou. Sorti sur blessure le week-end dernier face à Nantes (0-0), il souffre d'une fracture du péroné, comme annoncé par son entraîneur, Éric Roy, ce jeudi en conférence de presse. "Pour Pierre, les nouvelles sont moins bonnes. Fin de saison actée pour lui, il est victime d'une fracture du péroné, il sera opéré dans la semaine. C'est dur pour lui et pour le groupe, il a tout notre soutien. On espère qu'il sera apte pour la reprise cet été", a mis en avant le technicien de la révélation de la saison à la veille de la réception de Reims (vendredi 21 heures). Ainsi, celui repositionné en numéro 6 manquera les deux dernières rencontres de Ligue 1, face à Reims puis Toulouse (le 19 mai prochain).

Un avenir incertain pour Lees-Melou

Contraint de composer sans son maître à jouer pour la fin du championnat de France, Brest vise toujours une éventuelle qualification en Ligue des champions. 3ème de Ligue 1, le club breton compte deux points d'avance sur Lille, quatrième, et six sur Nice, cinquième mais avec un match en retard à disputer face au PSG. Nommé parmi les candidats au titre de meilleur joueur de Ligue 1 lors des trophées UNFP, Lees-Melou devra composer avec la concurrence de Kylian Mbappé (PSG), Ousmane Dembélé (PSG), Pierre-Emerick Aubameyang (OM) et Edon Zhegrova (Lille). A plus moyen terme, la question de son avenir à Brest pourrait se poser alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2027 et a admis auprès de L'Equipe que son cas n'était pas encore clair. "Je ne peux rien certifier. Je vais avoir 31 ans (le 25 mai), je ne me sens pas vieux, je suis toujours ambitieux. On verra si ça coche toutes les cases. Aujourd'hui, je n'ai rien", a-t-il affirmé, ne niant pas, non plus, l'importance de l'aspect financier dans sa possible décision. "Je suis quelqu'un de réfléchi, je pense aussi à l'avenir. Le financier est un élément, même si je n'en fais pas une obsession. Personne ne peut cracher sur trois ou quatre fois son salaire". En attendant, sans lui, Brest va tenter de décrocher une qualification historique pour la reine des compétitions européennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.