Serie A (J29) : L'Inter concède le nul face au champion en titre

Simon Persitz, Media365, publié le dimanche 17 mars 2024 à 22h44

Le leader de Serie A a été tenu en échec par Naples à Giuseppe Meazza (1-1).

La 29ème journée de Serie A était la scène d'une opposition à Giuseppe Meazza entre l'Inter Milan, grand favori pour décrocher le Scudetto cette saison (le 20ème de leur histoire) et Naples, champion en titre. Les Interistes survolent le championnat d'Italie cette saison mais viennent de voir leur folle série de 13 succès de rang toutes compétitions confondues s'arrêter brutalement avec à la clé une élimination aux tirs au but face à l'Atletico de Madrid en milieu de semaine. Naples espère en profiter pour faire un résultat qui lui permettrait de rester dans la courses aux places qualificatives pour une Coupe d'Europe la saison prochaine. Un moindre mal pour une équipe qui vit un exercice compliqué après avoir décroché le Graal en 2022/2023.

Darmian lance l'Inter

Au coup d'envoi, le buteur nigérian du Napoli Victor Osimhen est sur le banc, côté Intériste Lautaro Martinez est bien là, tout comme l'attaquant international français Marcus Thuram. Peu avant le quart d'heure de jeu, le tricolore centre en direction de Matteo Darmian dont la tête est sortie par le portier napolitain qui s'interpose dans la foulée face à Lautaro Martinez (13'). La réaction de Naples intervient peu avant la pause, Hamed Junior Traoré coupe un centre de Matteo Politano mais manque le cadre (42'). Dans la foulée, Matteo Darmian lui, ne manque rate pas l'occasion d'ouvrir le score du pied gauche (43'). A la pause l'Inter est devant (1-0).

Naples récompensé de ses efforts

A la reprise, l'Inter est proche de faire le break mais Alex Meret devant Lautaro Martinez (47'), la maladresse de Marcus Thuram (49') et de nouveau le gardien napolitain devant Matteo Politano (53') permettent aux visiteurs de rester dans le match. La timide tentative de réaction signée Khvicha Kvaratskhelia (56') n'inquiète pas Yann Sommer. Mais le champion sortant a le mérite de ne rien lâcher et va finalement être récompensé de son abnégation sur coup de pied arrêté. Corner tiré au premier poteau, Alessandro Bastoni dévie au premier poteau, Juan Jesus en profite pour couper la trajectoire au second et tromper Sommer (81'). Un bon point de pris par Naples dans la course à l'Europe, l'Inter voit de son côté l'AC Milan revenir à 14 longueurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.