Ligue des champions (F) : Les Parisiennes espèrent pouvoir s'appuyer sur leur public

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 28 avril 2024 à 10h40

Ce dimanche après-midi, à 16h00, le Paris Saint-Germain accueille l'Olympique Lyonnais, dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue des champions. Les Parisiennes, battues à l'aller (3-2), espèrent que leur public répondra présent.

Une  finale à aller chercher. C'est ce que les Parisiennes espèrent pouvoir réussir. Ce dimanche après-midi, dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue des champions féminine, le Paris Saint-Germain, renversé à l'aller (3-2), accueille l'Olympique Lyonnais, au Parc des Princes. Les joueuses du club de la capitale vont tout faire pour rallier la finale qui se déroulera du côté de Bilbao. La première équipe qualifiée, ce samedi, est le FC Barcelone, qui a battu Chelsea (2-0). Pour imiter les Catalanes, les Parisiennes espèrent pouvoir s'appuyer sur leur public, alors que près de 25 000 personnes sont attendues. Lors du match aller, samedi dernier, les Lyonnaises, encore menées 2-0 à dix minutes de la fin du temps réglementaire, avaient pu compter sur l'énorme soutien des 40 000 supporters venus au Groupama Stadium, pour totalement renverser la situation et passer devant, en fin de rencontre, en seulement six petites minutes de jeu, grâce à trois beaux buts inscrits par Diani (80eme), Dumornay (84eme) et Majri (86eme).

Prêcheur : "J'espère que les spectateurs se sont régalés"

Pour la capitaine parisienne Grace Geyoro, qui s'est exprimée dans des propos rapportés par l'AFP, il y a eu "un peu de fatigue physique" : "On savait qu'elles allaient avoir une occasion, le public les a aidées et transcendées, nous on était beaucoup plus fatiguées, cela a été compliqué pour nous mais cela va nous aider pour demain (dimanche)." Sonia Bompastor, la coach de l'OL, a confié, ce vendredi, dans un entretien accordé à l'AFP : "En termes d'émotion, ce sont des matchs qui font une bonne publicité pour le football féminin. Le public français doit aussi certainement prendre conscience que l'on est dans une demi-finale franco-française et que nous aurons un club français en finale de la Ligue des champions." Ce samedi, Jocelyn Prêcheur, son homologue au PSG, en lice pour un triplé championnat - Coupe de France - Ligue des champions, a trouvé, dans ce match aller : "un niveau technique très élevé, une intensité maximale, un niveau athlétique très fort, personne n'a fermé les espaces, 5 buts, j'espère que les spectateurs se sont régalés".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.