Mercato : Yoro plutôt au Real qu'au PSG ?

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 26 mars 2024 à 15h07

Leny Yoro serait tout proche d'un accord avec le Real Madrid, qu'il préférerait au PSG, alors que les champions de France mènent une cour assidue au jeune défenseur du LOSC et des Espoirs.

Convoité par le PSG, qui aurait essayé de le débaucher dès cet hiver, Leny Yoro serait plutôt proche de s'engager avec le Real Madrid, assurent les quotidiens espagnols AS et Mundo Deportivo. Sous contrat jusqu'en 2025 avec le LOSC, le jeune défenseur (18 ans) aurait exprimé sa volonté de rejoindre le club  merengue, qui serait disposé à mettre 60 millions d'euros sur la table pour l'attirer. Un gros coup pour le Real, qui attirerait ainsi l'un des jeunes défenseurs les plus convoités d'Europe, et un vrai coup dur pour le Paris Saint-Germain, qui avait fait du jeune Francilien, natif de Saint-Maurice (Val-de-Marne) l'une de ses priorités.

Le PSG le ciblait

Surtout que l'agent de l'international Espoirs, Samir Khiat, avait évoqué cet intérêt parisien sur RMC en janvier. "Il partira pour des sommes très importantes. Je n'ai pas plus d'informations sur le montant exact, mais ce seront des chiffres importants. C'est un joueur qui a une grande carrière devant lui et une maturité..., expliquait-il dans l'émission Génération After. C'est un joueur que le PSG doit faire venir un jour ou l'autre ? Complètement. Aujourd'hui, c'est un joueur qui doit faire partie des cibles du Paris Saint-Germain, comme il fait aujourd'hui partie des cibles des plus grands clubs."

Pas libéré pour les Jeux ?

Mais Yoro est donc aujourd'hui plus proche du Real Madrid, où il retrouverait ses compatriotes Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et Ferland Mendy ainsi que, très probablement, Kylian Mbappé, qui va quitter libre le PSG. Autant de joueurs qui ne participeront pas aux Jeux Olympiques de Paris, le club de la capitale espagnole ayant déjà annoncé qu'il ne libérerait pas ses joueurs pour cette épreuve qui n'est pas au calendrier FIFA. Ce qui serait dur à avaler pour Thierry Henry, le sélectionneur des U23 tricolores, qui risque d'avoir des difficultés à composer un groupe compétitif pour ces JO à domicile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.