Brèves Football

  • Créé le 19/04/2014 - 21:54

    Liga: La Real s'impose sur le fil

    Privée d'Antoine Griezmann, suspendu, la Real Sociedad s'est arrachée pour décrocher la victoire contre l'Espanyol Barcelone (2-1), ce samedi, lors de la 34e journée de Liga. Accrochée jusqu'à la 90e minute, Canales (32e) avait même répondu à l'ouverture du score de Cordoba (23e), la formation basque a dû attendre le temps additionnel et une réalisation de Vela (90e+1) pour décrocher un 14e succès cette saison. Trois points qui permettent à la Real de revenir sur les pas de Villarreal (52 points chacun), le sixième qui se déplace sur la pelouse de Malaga lundi soir.

  • Créé le 19/04/2014 - 19:58

    Liga: Getafe toujours au ralenti

    Ça va bien mal pour Getafe cette saison en Liga. Une semaine après sa défaite contre l'Atlético de Madrid (0-2), le club de la banlieue madrilène n'a pas réussi à obtenir la victoire à Levante (0-0), ce samedi, à l'occasion de la 34e journée de Liga. Le collectif de Cosmin Contra, qui n'a empoché qu'une seule victoire lors de ses 19 derniers matches en championnat, reste donc dans la zone rouge, à égalité avec le 17e Valladolid, qui jouera le 7 mai son match de la 34e levée, contre le Real Madrid. Levante est pour sa part 10e, avec neuf points d'avance sur son adversaire du soir.

  • Créé le 19/04/2014 - 18:00

    Liga: Valence trop court

    Si le FC Valence pouvait encore croire en une qualification pour la Ligue Europa la saison prochaine, le rêve risque de prendre du plomb dans l'aile. Samedi après-midi, les partenaires de Jérémy Mathieu, une nouvelle fois titulaire en charnière, ont dû se contenter du partage des points sur les terres de l'Osasuna (1-1), notamment grâce à un but en fin de rencontre de Jonas (82e). Au classement, les Chauve-Souris remontent provisoirement à sept longueurs de la sixième place occupée par Villarreal. Pour le club de Pampelune, le maintien n'est pas encore assuré puisque Getafe, premier relégable, compte un match et quatre points de moins.

  • Créé le 19/04/2014 - 11:54

    Barcelone: La prolongation de Messi en bonne voie ?

    Après dix jours difficiles, marqués par trois défaites consécutives avec le FC Barcelone, Leo Messi va peut-être retrouver le sourire. Le Mundo Deportivo annonce en effet qu'une réunion a eu lieu la semaine dernière entre l'avocat de la famille de l'Argentin Cristobal Martell et des représentants du club: le vice-président Javier Faus, le directeur du football Raul Sanllehi, ainsi que les avocats Toni Freixa et Jordi Calsamiglia. Le Barça espère faire prolonger sa star jusqu'en juin 2019. Eliminés en quarts de finale de la Ligue des champions par l'Atletico Madrid (2-1 sur l'ensemble des deux matches) et battus en finale de la Coupe du Roi par le Real Madrid (2-1), les Blaugrana, qui reçoivent l'Athletic Bilbao (4e) dimanche lors de la 34e journée, pointent à la troisième place du classement de Liga à sept points du leader, l'Atletico Madrid (avec un match en moins). En attendant, le quadruple Ballon d'Or est assez nerveux, comme le prouve l'altercation qu'il a eu avec un fan à l'aéroport vendredi. Apostrophé par un supporter, la Pulga a conseillé à cet "idiot" d'aller plutôt "travailler".

  • Créé le 19/04/2014 - 09:02

    Real Madrid: Ronaldo a repris

    Cristiano Ronaldo sera-t-il opérationnel pour la demi-finale aller de Ligue des Champions programmée mercredi prochain face au Bayern Munich ? Le Portugais, qui a manqué les quatre derniers matches de son équipe en raison d'une lésion musculaire à la cuisse gauche, a repris l'entraînement avec le groupe madrillène vendredi. Le Ballon d'Or 2013 entame un véritable contre-la-montre pour ne pas manquer la première manche du choc que toute l'Europe du ballon rond attend.

  • Créé le 18/04/2014 - 22:22

    Liga: L’Atletico assure contre Elche

    L’Atletico Madrid a décroché une victoire importante ce vendredi contre Elche (2-0), en match d’ouverture de la 34e journée de Liga. Joao Miranda, buteur de la tête sur corner (72e), et Diego Costa sur penalty (90e), ont permis à leur équipe d’enregistrer un huitième succès d’affilée en championnat et de creuser l’écart en tête du classement. Les hommes de Diego Simeone comptent désormais six points d’avance sur le Real Madrid, qui ne joue pas ce week-end, et sept sur le Barça, qui reçoit l’Athletic Bilbao dimanche.

  • Créé le 17/04/2014 - 20:06

    Barça: Sans Neymar et Alba durant un mois !

    Distancé de 4 points par l'Atlético de Madrid, le leader de la Liga, le FC Barcelone devra faire sans Neymar Jr et Jordi Alba lors des 5 dernières journées de la saison. Titulaires, l’attaquant et le latéral gauche se sont blessés lors de la finale de la Coupe du Roi perdue contre le Real Madrid (2-1), mercredi soir. Le Brésilien, touché au pied gauche, doit suivre un traitement pour soulager un œdème au 4e métatarse. Le club blaugrana annonce 4 semaines d’absence pour sa recrue vedette de l’été dernier et explique que le joueur pourrait participer à la dernière rencontre (peut-être décisive), le 18 mai, contre l’Atlético de Madrid. L’indisponibilité du latéral gauche, elle, est estimée à 3 à 4 semaines. Remplacé par Adriano à la mi-temps contre les Merengues, l’international espagnol souffre d’une déchirure au muscle biceps fémoral droite. Enfin, Marc Bartra, qui se plaint des ischios, est incertain pour la rencontre contre Bilbao, le 4e à 16 points derrière, dimanche.

  • Créé le 17/04/2014 - 15:02

    Clasico: Ronaldo console Messi

    Absent mercredi soir sur la pelouse de Mestalla pour la finale de la Coupe du Roi remportée par le Real Madrid face au Barça (2-1), Cristiano Ronaldo est néanmoins apparu en fin de match sur le terrain. Arborant un look assez spécial (costume-baskets-casquette), l'attaquant merengue a tenu à consoler son grand rival Leo Messi. Un geste fair-play à mettre au crédit du Portugais, mais pas sûr que l'Argentin ait pour autant digéré ce cuisant échec.

  • Créé le 17/04/2014 - 11:50

    Real Madrid: Ancelotti pense au triplé

    Vainqueur du FC Barcelone (2-1) en finale de la Coupe du Roi, mercredi soir à Valence, le Real Madrid est donc toujours en course pour réaliser le triplé cette saison, ce à quoi a tout de suite pensé Carlo Ancelotti après le succès. "Nous retirerons de la force de cette partie, de cette victoire et de ce titre pour affronter les deux autres compétitions", a ainsi expliqué l'entraîneur des Merengue en conférence de presse, rapporte Marca. L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain n'a pas pour autant enterré le club catalan qui, malgré sa mauvaise passe actuelle, ne pointe qu'à une longueur de sa formation en championnat. "Peut-être que cette année, les choses ne se sont pas bien passées, mais je suis sûr qu'ils vont lutter jusqu'à la fin pour le titre en Liga. Je ne crois pas que son cycle est terminé."

  • Créé le 17/04/2014 - 10:48

    La Corogne: Fran juge les déclarations de Pirlo "lamentables"

    Si le club espagnol n'a pas réagi officiellement aux insinuations d'Andrea Pirlo, lequel laisse entendre dans son autobiographie que les joueurs du Deportivo La Corogne auraient pu être dopés lors du quart de finale de la Ligue des champions face à l'AC Milan en 2004, les joueurs de l'époque n'ont pas tardé à répliquer. "Ces déclarations sont lamentables, a confié Fran, le capitaine du Depor en 2004. Il a perdu toutes sa dimension de grand joueur." Et Victor, un de ses coéquipiers de l'époque, a ajouté sur son compte Twitter : "Pirlo, je te conseille de revoir le match. Tu y trouveras l'humilité que tu as perdue. Tu dois des excuses au Depor."

  • Créé le 17/04/2014 - 10:36

    Barça: Alba touché à la cuisse

    Sorti sur blessure au cours de la première mi-temps de la finale de la Coupe du Roi perdue par le FC Barcelone contre le Real Madrid (2-1), Jordi Alba souffre d'une déchirure du biceps fémoral de la cuisse droite, selon le site officiel de son club. Blessé au même endroit en septembre, le latéral gauche des Catalans avait raté 16 matches de son équipe et avait été absent presque trois mois après une nouvelle déchirure, cette fois-ci au quadriceps de la jambe gauche. Une rechute qui tombe mal pour le Barça, qui va devoir tout donner durant les cinq dernières journées de Liga pour essayer de sauver sa saison.

  • Créé le 17/04/2014 - 09:28

    Real Madrid-Casillas: "La cerise sur le gâteau"

    Titulaire en finale de la Coupe du Roi avec le Real Madrid, Iker Casillas n'a pas boudé son plaisir après la victoire de son équipe face au FC Barcelone (2-1), mercredi soir. "Nous avons réussi à gagner et à mettre la cerise sur le gâteau. J'espère, je crois et je souhaite que nous soyons là dans les compétitions qui nous restent", a ainsi déclaré le gardien de but espagnol sur Real Madrid TV. Deuxièmes de Liga à trois longueurs de l'Atletico Madrid, les joueurs de Carlo Ancelotti sont toujours en course pour le triplé, alors qu'ils affronteront le Bayern Munich en demi-finales de la Ligue des champions.

  • Créé le 17/04/2014 - 09:04

    Barça-Martino: "Mon avenir ne dépend pas de ce résultat"

    A l'issue de la finale de la Coupe du Roi perdue par le FC Barcelone face au Real Madrid (2-1), mercredi soir à Valence, Gerardo Martino a voulu calmer le jeu sur son éventuel départ du club catalan en fin de saison. "Je ne peux pas imaginer de défaite plus douloureuse, mais mon avenir ne dépend pas de ce résultat. Comme je l’ai dit ces dernières semaines, je ne pense pas que tout va être chamboulé parce qu’on a perdu, tout comme il ne l’aurait pas été si on avait gagné", a commenté l'entraîneur du Barça en conférence de presse. Aussi éliminés de la Ligue des champions, Lionel Messi et ses coéquipiers vont désormais se concentrer sur la Liga, alors qu'ils comptent quatre points de retard sur l'Atletico Madrid (leader), à cinq journées de la fin du championnat.

  • Créé le 16/04/2014 - 23:24

    Coupe: Le titre pour le Real !

    Le Real Madrid a remporté ce mercredi la Coupe du Roi en battant le FC Barcelone en finale au stade Mestalla de Valence (2-1). Les Merengue, privés de Cristiano Ronaldo blessé, empochent ce clasico grâce à Angel Di Maria auteur de l'ouverture du score à la 11e minute et Gareth Bale décisif à la 84e minute pour permettre aux siens de reprendre l'avantage après l'égalisation de Marc Bartra à la 68e minute. C'est la première Coupe du Roi pour le Real Madrid depuis 2011. Les coéquipiers de Karim Benzema s'étaient inclinés en finale l'an dernier face à l'Atletico Madrid.

  • Créé le 16/04/2014 - 22:10

    Clasico: Quand Neymar et Coentrao s'embrouillent

    Pour ne rien changer aux habitudes, le Clasico entre le Real Madrid et le Barça, mercredi en finale de la Coupe du Roi, a donné lieu à quelques tensions, comme ce petit accrochage entre Neymar et Coentrao. <iframe class="vine-embed" src="https://vine.co/v/M1u3WWhMdBn/embed/simple" width="480" height="480" frameborder="0"></iframe><script async src="//platform.vine.co/static/scripts/embed.js" charset="utf-8"></script>

  • Créé le 16/04/2014 - 21:52

    Barça-Cruyff: "Que Guardiola revienne"

    Johan Cruyff a une solution à proposer pour que le FC Barcelone retrouve sa domination: le retour de Pep Guardiola. Le Néerlandais, toujours proche du club catalan, a formulé ce vœu dans les colonnes d’El Mundo. "Le mieux pour Barcelone serait que Guardiola revienne. Si Laporta redevient président, je lui dirai que la meilleure chose à faire est de faire signer Pep. Et comme c’est une personne intelligente, je suis sûr qu’il le fera", a déclaré Cruyff. Guardiola, qui a quitté le club en 2012, entraîne le Bayern Munich depuis le début de la saison.

  • Créé le 16/04/2014 - 20:42

    Barça: Puyol sur le banc, Bartra titulaire

    Carles Puyol ne figure pas dans le onze de départ du FC Barcelone, qui affronte le Real Madrid ce mercredi soir en finale de la Coupe du Roi. C’est Marc Bartra qui jouera en défense centrale au côté de Javier Mascherano. En attaque, Neymar sera placé sur le côté gauche et Lionel Messi à droite, avec Cesc Fabregas dans l’axe. Iniesta, Xavi et Busquets composent le trident du milieu de terrain. Le onze de depart du Barça: Pinto - Alves, Mascherano, Bartra, Alba – Sergio Busquets, Xavi, Iniesta - Messi, Fàbregas, Neymar. Remplaçants: Oier, Puyol, Adriano, Song, Sergi Roberto, Pedro, A. Sanchez.

  • Créé le 16/04/2014 - 20:34

    Real Madrid: Benzema titulaire avec Bale et Isco

    Karim Benzema sera bien titulaire pour la finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid ce mercredi soir. L’international français sera aligné à la pointe de l’attaque, avec Gareth Bale et Isco sur les côtés. Au milieu de terrain, Xabi Alonso, Modric et Di Maria vont tenter leur apporter de bons ballons. Iker Casillas remplace Diego Lopez dans le but merengue. Le onze de départ du Real Madrid: Casillas – Carvajal, Pepe, Ramos, Coentrão - Xabi Alonso, Modric, Di María - Bale, Benzema, Isco. Remplaçants: Diego López, Varane, Casemiro, Nacho, Morata, Illarra, Willian José.

  • Créé le 16/04/2014 - 15:06

    Barça: Adriano en défense centrale ?

    Ce mercredi soir, à partir de 21h30, le FC Barcelone sera opposé au Real Madrid à Mestalla, en finale de la Coupe du Roi. Et pour ce nouveau Clasico, Gerardo Martino sera très certainement privé des services de Carles Puyol, Marc Batra et Gerard Piqué. Les trois défenseurs centraux, qui avaient été initialement convoqués dans un groupe de 24, sont restés à l'écart du groupe dans le matinée à l'occasion du dernier entraînement. Pour Marca, l'habituel latéral gauche qu'est Adriano devrait être aligné en charnière au côté de l'Argentin Javier Mascherano.

  • Créé le 16/04/2014 - 14:18

    Atletico: Courtois jusqu'en 2016 ?

    Selon Marca, l'Atlético de Madrid pourrait bien conserver son gardien de but encore deux saisons de plus. Chelsea, actuel propriétaire de l'international belge (21 ans, 15 sélections), serait sur le point de lui faire signer un contrat jusqu'en 2019, et de le prêter aux Colchoneros jusqu'en 2016. Au beau milieu d'un imbroglio entre les deux clubs (qui se rencontrent en demi-finales de Ligue des champions) concernant une clause sur son contrat interdisant à l'actuel leader de la Liga de l'aligner contre l'équipe anglaise, il semblerait qu'un accord ait été trouvé entre les deux formations. Chelsea devrait continuer encore deux saisons avec Petr Cech (31 ans) et récupérera sa pépite belge quand ce dernier tirera sa révérence.

  • Créé le 16/04/2014 - 13:36

    Barça-Pinto: "Les gens ne connaissent pas Messi"

    Alors qu'il disputera la finale de la Coupe du Roi avec le FC Barcelone, ce mercredi soir face au Real Madrid, José Manuel Pinto a notamment donné son avis sur Lionel Messi dans une interview accordée à El Pais. "Les gens ne le connaissent pas comme personne, ils le connaissent comme footballeur [...] C'est un type (sic) si préoccupé par les autres que vous ne le croiriez pas", a ainsi expliqué le doublure de Victor Valdes, titulaire dans les buts catalans depuis la rupture des ligaments croisés du genou droit de ce dernier. Connu pour son originalité dans le milieu du football, le joueur de 38 ans a également expliqué ce que lui apportait sa fameuse queue de cheval. "C'est une manière de me concentrer sur le match [...] C'est comme les Indiens, qui peignent leur visage avant d'aller se battre."

  • Créé le 16/04/2014 - 12:20

    Real Sociedad: Arraste jusqu'en 2016

    La Real Sociedad a annoncé sur son site officiel la prolongation de son entraîneur, Jagoba Arrasate, jusqu’au 30 juin 2016. Formé au club en tant que joueur et adjoint de Philippe Montanier durant l'exercice 2012/2013, le Basque avait pris la succession du technicien français juste après son départ pour Rennes, et réussit une saison honorable avec notamment une 7e place au classement général de la Liga.

  • Créé le 15/04/2014 - 21:56

    Atletico: Simeone soutient Costa et veut Torres

    Interrogé sur la radio espagnole Onda Cero, Diego Simeone a évoqué mardi le possible départ de Diego Costa vers Chelsea à la fin de la saison et le retour éventuel de Fernando Torres à l'Atletico Madrid. "Cela dépendra de lui et de ce qu'il pense être le meilleur pour son futur. Je soutiendrai n'importe laquelle de ses décisions. C'est naturel que Chelsea soit intéressé par lui", a ainsi expliqué l'entraîneur des Colchoneros à propos du deuxième meilleur buteur de Liga. Concernant l'attaquant des Blues, l'Argentin a été encore plus clair. "Fernando est toujours avec nous, évidemment que je lui ai envoyé des messages [...] Bien sûr qu'il adorerait revenir dans le club où il a grandi et où il était très heureux."

  • Créé le 15/04/2014 - 16:06

    Real Madrid: Pas de Ronaldo pour la finale de Coupe

    Cristiano Ronaldo ne jouera pas la finale de Coupe du Roi mercredi contre le Barça. La star portugaise du Real Madrid est insuffisamment remise de sa blessure à la cuisse pour prétendre à ce nouveau Clasico. Le Ballon d'Or Fifa est touché depuis le quart de finale de Ligue des champions contre Dortmund (victoire du Real 3-0).

  • Créé le 15/04/2014 - 13:18

    Real Madrid: Ronaldo toujours absent

    Mercredi soir, le Real Madrid a rendez-vous avec le FC Barcelone à Valence pour la finale de la Coupe du Roi. Et à la veille de ce choc, les troupes de Carlo Ancelotti ont participé à un dernier entraînement à Valdebebas auxquels ont notamment participé Sami Khedira et Sergio Ramos. En revanche, les blessés que sont Cristiano Ronaldo et Marcelo n'étaient pas de la partie.

  • Créé le 15/04/2014 - 13:14

    Barça: Piqué dans un groupe de 24

    Mercredi soir, le FC Barcelone affrontera le Real Madrid en finale de la Coupe du Roi, à Valence. Et pour cette rencontre, Gerardo Martino a convoqué un groupe particulièrement élargi de 24 hommes dans lequel figure notamment Gerard Piqué, visiblement remis de sa blessure. Toutefois, le défenseur central espagnol est encore loin d'être assuré d'apparaître sur la feuille de match. Le groupe: Pinto, Olazabal - Montoya, Piqué, Puyol, Mascherano, Bartra, Jordi Alba, Adriano, D. Alves, Cuenca - Fabregas, Xavi, Iniesta, Busquets, Busquets, Song, Affelay, Sergi Roberto - Pedro, A. Sanchez, Messi, Neymar, Dos Santos, Tello.

  • Créé le 15/04/2014 - 07:26

    Liga: Bilbao fait le plein

    En clôture de la 33e journée de Liga, lundi soir, l’Athletic Bilbao s’est aisément imposé face à Malaga (3-0). Les Basques, 4e, reprennent 6 points d’avance sur Séville, qui avait remporté le derby contre le Betis (0-2), dimanche, grâce à Kevin Gameiro. L’avant-centre Aritz Aduriz s’est offert un doublé (4e et 46e, à chaque fois sur des services de Markel Susaeta), portant son total à 15 réalisations, avec un dernier but du milieu Ander Herrera (62e) pour l’équipe d’Aymeric Laporte, titulaire en défense. La situation est encore instable dans cette course à la place qualificative pour les barrages de la prochaine Ligue des champions puisque les pensionnaires de San Mames affrontent, coup sur coup, le Barça (3e à 16 unités), dimanche prochain au Camp Nou, puis les poursuivants andalous dans deux semaines. La formation de Bernd Schuster, elle, se retrouve 11e, avec 7 points d’avance sur le premier relégable.

  • Créé le 14/04/2014 - 14:28

    Barça-Puyol: "A mort avec Tata"

    Carles Puyol a évoqué la passe difficile du FC Barcelone qui vient tour à tour d’être éliminé de la Ligue des champions en quart de finale et de perdre du terrain dans la course au titre ce week-end en s’inclinant contre Grenade (1-0). Présent en conférence de presse, le capitaine du Barça a appelé à "l’unité et à aller de l’avant" tout en assurant que les Blaugrana allaient "tout faire pour gagner la finale" de la Coupe du Roi prévue mercredi soir contre le Real Madrid. Puyol a également apporté son soutien à l’entraîneur Tata Martino, très décrié en Catalogne depuis les derniers résultats. "Il est plus facile d'attaquer l’entraîneur que les 25 joueurs, mais c’est la faute de toute l'équipe, a-t-il insisté. Tata a encore un an sur son contrat et nous croyons en lui. Nous sommes à mort avec lui et il est aussi à mort avec nous. Aucun de nous, entraîneur ou joueurs, n’apprécions d’avoir ces résultats. On parle de changement de cycle depuis longtemps mais nous continuons à gagner des titres. L’équipe a encore de nombreux joueurs de qualité et peut donner beaucoup de joie". Le champion du monde avec la Roja a enfin écarté les critiques concernant Lionel Messi, les jugeant brutales avant d’ajouter que l’Argentin était à son sens "le meilleur joueur de l’histoire".

  • Créé le 14/04/2014 - 07:42

    Barça: Klopp à la place de Martino ?

    Samedi soir, le FC Barcelone a été battu à Grenade (1-0) pour le compte de la 33e journée de Liga, et ce revers aurait d'ores et déjà scellé le destin de Gerardo Martino à la tête de l'équipe première. Selon Sport, la direction catalane souhaite pousser vers la sortie le successeur de Tito Vilanova dans l'espoir de débaucher Jürgen Klopp au Borussia Dortmund. De son côté, Tata ne serait pas à son aise chez les Blaugranas et voudrait plier bagage, ce qui devrait permettre la rupture par consentement mutuel du contrat liant les deux parties jusqu'en 2015.

  • Créé le 13/04/2014 - 21:06

    Liga: L'Atletico gagne mais Costa se blesse

    En déplacement à Getafe, l'Atletico Madrid s'est imposé (2-0) dans le cadre de la 33e journée de Liga, mais a perdu Diego Costa en fin de rencontre, dimanche. Diego Godin a ouvert le score en fin de première mi-temps (39e), avant que le deuxième meilleur buteur du championnat espagnol ne mette définitivement ses coéquipiers à l'abri, à un peu moins de dix minutes de la fin (83e). Buteur d'un tacle rageur, l'Argentin n'a pu éviter de percuter violemment le poteau avec son tibia gauche, criant ensuite de douleur avant de sortir sur civière. Si la gravité de la blessure de Costa reste pour le moment inconnue, les joueurs de Diego Simeone prennent en tout cas trois longueurs d'avance sur le Real Madrid en tête du classement, grâce à ce succès.