Dinamo Zagreb

Dinamo Zagreb

Terminé

0-2

MT 0-2

Le 24/10/2012 à 20h45 - Ligue des champions - 3e journée - Stade: Stade Maksimir - Arbitre: M. Aydinus (TUR)

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
90'+5 C'est fini à Zagreb. Sans trembler mais sans briller, le PSG s'impose logiquement face à une faible équipe du Dinamo Zagreb. Des réalisations d'Ibrahimovic et Ménez en fin de première période permettent aux Parisiens de conforter leur place de second du groupe A.
90'+3 Sammir cadre une ultime frappe repoussée des deux poings par Sirigu.
90'+2 Quelle occasion manquée par Hoarau ! Décalé sur la gauche par Maxwell, Matuidi ajuste un centre parfait pour Hoarau qui croise trop sa tête.
90'+1 Changement pour le Dinamo. Kovacic est remplacé par le très jeune Halilovic, âgé de seulement 16 ans !
89' Hoarau marque de la tête en réceptionnant un beau centre de Jallet mais l'arbitre refuse injustement le but en sifflant une faute imaginaire de l'ancien Havrais.
87' Calello réveille un peu les rares spectateurs en cadrant une frappe. Cette dernière n'est toutefois aucunement dangereuse pour Sirigu qui capte le ballon sans soucis.
86' Le Paris Saint-Germain gère tranquillement la fin de partie et s'en remet à Thiago Silva pour stopper les attaques croates.
84' Dans l'autre rencontre du groupe A, Porto mène face à Kiev (3-2) à cinq minutes de la fin.
82' Sur un contre rondement mené par le PSG, Jallet hérite du ballon sur la droite et centre à destination d'Ibrahimovic. Le Suédois tente une volée acrobatique similaire à celle réussie face à la France au cours du dernier Euro mais cette fois le buteur parisien ne cadre pas.
79' Sur un corner tiré par Pastore, Thiago Silva s'impose dans les airs. La tête piquée du Brésilien termine sa course sur la barre transversale de Kevala.
78' C'était la dernière action pour Ménez. Ce dernier est remplacé par Hoarau pour le PSG.
77' Ménez multiplie les approximations et les passes manquées depuis la reprise de la seconde période. Après une belle combinaison avec Ibrahimovic, l'attaquant français manque de conviction face à Kelava et se fait tacler in extremis par Simunic.
75' Ce match ne ressemble aucunement à une rencontre de Ligue des champions tant les Parisiens manquent de conviction et les Croates de talent.
74' Thiago Silva s'impose une nouvelle fois en costaud en stoppant son compatriote surface à l'entrée de la surface de réparation parisienne.
72' Bel enchaînement des Parisiens. Ménez trouve Jallet sur la droite d'une très belle transversale. Le capitaine parisien remise pour Sissoko qui prend sa chance de volée. Ce n'est pas cadré pour le Malien.
71' Carlo Ancelotti se plaint des nombreuses pertes de balle de son équipe.
70' Second changement pour le Dinamo Zagreb. Cop cède sa place au profit de Rukaniva.
68' Nouveau carton jaune pour le PSG. Matuidi est averti pour un tacle sur la cheville de Vida.
67' Sammir envoie une frappe désespérée à trente mètres. Le Brésilien ne trouve pas le cadre.
65' Paris fait le minimum face à une équipe qui manque cruellement de moyen pour lutter. A l'image de la dernière occasion d'Ibrahimovic, les Parisiens font souvent preuve de suffisance au cours des phases offensives.
64' Pastore accélère sur la droite et envoie Ibrahimovic au duel face à Kelava. Le Suédois tente de lober le portier croate mais sa tentative manque de conviction et ne trouve pas le cadre.
61' Sur le coup franc qui suit, Sammir trouve directement le mur parisien.
60' Dans la foulée, Bodmer cède sa place à Sissoko pour le PSG.
60' En difficulté depuis le début du match, Bodmer bouscule Sammir à l'entrée de la surface de réparation de Sirigu. Très bon coup franc à suivre pour le Dinamo.
59' Lancé sur la droite, Ménez manque son centre à destination de Pastore alors que l'Argentin était seul au point de penalty.
56' Matuidi est toujours aussi précieux dans l'entrejeu. Parti en contre après un ballon perdu de Ménez, le Dinamo voit son action stoppée suite à une intervention de Matuidi dans les pieds croates.
54' Ménez s'essaye à un exercice solitaire en provoquant et éliminant plusieurs adversaires. L'attaquant parisien prend sa chance du gauche tandis que Maxwell demandait le ballon sur la gauche. La frappe du numéro 7 parisien s'envole et passe largement au-dessus du but du Dinamo.
52' Vida reste au sol après une semelle de Bodmer. Le milieu croate se relève péniblement.
50' Superbe intervention de Thiago Silva qui, en plus de récupérer le ballon, efface Sammir avec un très joli drible.
48' La première occasion de la seconde période est pour le PSG. Trouvé sur la droite par Ménez, Pastore tente une volée du droit dans un angle fermé. La frappe de l'Argentin trouve le petit filet extérieur de Kelava.
46' C'est la reprise à Zagreb. Les Parisiens engagent.
46' Deux changements à la mi-temps. Camara remplace Alex pour le PSG alors que Calello prend la place d'Ibanez.
45'+1 C'est la mi-temps à Zagreb. Après une entame poussive, le PSG a pris la mesure d'un adversaire bien inférieur. Le duo Ménez-Ibrahimovic a mis le temps mais a finalement fait la différence dans les dernières minutes de cette première période.
45' Ibrahimovic arme une lourde frappe sur un coup franc légèrement excentré à l'entrée de la surface du Dinamo. Kelava repousse des deux poings.
43' BUT de Ménez pour PSG ! Sur un nouveau contre parisien, Pastore négocie bien le trois contre deux en décalant Ménez sur la gauche. L'ancien Romain efface Puljic avant d'armer du gauche. Le ballon passe entre les jambes de Kelava avant de finir sa course au fond des filets du but croate.
40' A l'initiative de Matuidi, le PSG part en contre. Pastore décale Ménez mais ce dernier, en voulant crocheter son vis-à-vis, glisse et perd le ballon.
38' Sammir récupère le ballon à vingt mètres après une remise de Cop. L'attaquant du Dinamo envoie une frappe fusante du droit qui manque de peu d'attraper le cadre.
35' Paris a sans doute fait le plus dur en ouvrant la marque. Il aura fallu cinq frappes à Zlatan pour débloquer une périlleuse situation.
33' BUT de Ibrahimovic pour PSG ! Ménez fait la différence sur la gauche en déposant Puljic. L'attaquant français sert en retrait Ibrahimovic qui trompe Kelava d'un plat du pied droit.
32' Servi par Bodmer, Ibrahimovic tente une frappe du gauche sans danger pour le portier croate.
30' Paris est décevant depuis le début de la partie. Les Parisiens manquent d'agressivité et de précision technique face à une équipe bien plus faible sur le papier.
27' Ibrahimovic a déjà eu deux occasions nettes d''ouvrir le score sur des services de Verratti mais n'a pas réussi à débloquer la situation. Des ratés peu habituels de la part du Suédois.
25' Très beau jeu de passes entre Ibrahimovic et Verratti. Le petit italien remise d'une subtile talonnade pour le Suédois qui se présente seul face à Kelava. L'ancien Milanais enroule du gauche mais sa frappe passe au-dessus du but croate.
23' Nouvelle alerte devant le but Parisien. Sur un ballon perdu de Pastore, le Dinamo part en contre et le ballon arrive jusqu'à Cop sur la gauche. Face à Alex, le jeune ailier rentre pour armer une frappe du droit qui frôle le montant de Sirigu.
20' Jallet alerte dans la surface croate Ménez qui accélère entre trois joueurs. Le numéro 7 parisien voit sa frappe croisée repoussée par Kelava, irréprochable depuis le coup d'envoi.
18' Ibrahimovic obtient le second corner de la partie après une action individuelle sur la droite. Ménez se charge de le tirer mais l'international français manque complètement son centre.
16' Ibrahimovic s'illustre en réalisant une très belle talonnade aérienne à destination de Maxwell. Malheureusement pour le PSG, le Brésilien est signalé en position de hors-jeux.
15' Verratti doit compenser le manque d'envie de ses partenaires par une grande agressivité. Attention car l'ancien meneur de Pescara a déjà reçu un jaune.
13' Le PSG est souvent pris à défaut sur les contres croates. Sur l'un d'entre eux, Thiago Silva ne sort pas sur Vida qui a tout le loisir de décaler Cop. Ce dernier s'essaye à une frappe enroulée qui n'inquiète pas Sirigu.
11' Trouvé dans la surface adverse, Ménez sert Bodmer en retrait. L'ancien Lyonnais s'essaye à une frappe instantanée mais son plat du pied n'est pas assez puissant pour inquiéter Kelava.
10' Parti en contre, Sammir est découpé par un tacle de Verratti. L'Italien est logiquement averti par M. Aydinus.
7' Sammir prend sa chance directement sur un coup franc aux vingt-mètres. Le ballon enroulé de l'attaquant du Dinamo est détourné en corner par le mur parisien. Toujours tiré par Sammir, le coup de pied de coin est repoussé des deux poings par Sirigu.
5' Nouvelle occasion pour Paris et Zlatan. Décalé par Matuidi, l'attaquant parisien arme directement du gauche mais Kelava est une nouvelle fois à la parade et détourne en corner.
4' Le Dinamo riposte dans la foulée sur corner. Simunic s'impose dans les airs face à Ibrahimovic mais le défenseur croate ne cadre pas sa tête.
2' Énorme occasion pour le PSG. Auteur d'une passe lumineuse par dessus la défense croate, Verratti trouve Ibrahimovic qui se présente seul face Kelava. Le portier croate remporte son duel en détournant la frappe du Suédois.
1' M. Aydinus siffle le coup d'envoi du match. Les Croates engagent.
0' Il y avait un doute sur Ménez avant le match mais l'international français est bien là malgré une douleur à l'orteil.
0' Le Stade Maksimir sonne creux. Les ultras du Dinamo Zagreb ont décidé de boycotter la Ligue des champions. L'essentiel des spectateurs est là pour voir le Paris Saint-Germain et ses stars.
0' Du côté du Dinamo, Ante Cacic aligne sa formation en 4-2-3-1 avec le seul Sammir Campos en pointe. A noter que le prometteur Alen Halilovic (16 ans), plus jeune buteur du championnat croate, est présent sur le banc des remplaçants.
0' Poussif lors du court succès face à Reims (1-0) samedi en championnat, Paris doit montrer un autre visage sur la pelouse du dernier de la poule. Leader du championnat croate, le Dinamo Zagreb reste sur une série de huit défaites en Ligue des champions. Tout autre résultat qu'une victoire ferait tâche pour les hommes de Carlo Ancelotti.
0' Petite surprise au niveau de la composition parisienne. Alors qu'il revient tout juste de blessure, Mathieu Bodmer est préféré à Mohamed Sissoko pour débuter dans l'entrejeu. Pour rappel, le club de la capitale est privé de Mamadou Sakho, Nenê, Clément Chantôme, Ezequiel Lavezzi et Thiago Motta, tous blessés.
0' La victoire sinon rien. Battu par Porto (1-0) lors de la précédente journée de C1, le PSG doit s'imposer en Croatie pour préserver ses chances de terminer en tête du Groupe A.
0' Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre Dinamo Zagreb-PSG, comptant pour la 3ème journée de Ligue des champions. Le coup d'envoi du match sera donné à 20h45 .
90'+5 C'est fini à Zagreb. Sans trembler mais sans briller, le PSG s'impose logiquement face à une faible équipe du Dinamo Zagreb. Des réalisations d'Ibrahimovic et Ménez en fin de première période permettent aux Parisiens de conforter leur place de second du groupe A.
90'+3 Sammir cadre une ultime frappe repoussée des deux poings par Sirigu.
90'+2 Quelle occasion manquée par Hoarau ! Décalé sur la gauche par Maxwell, Matuidi ajuste un centre parfait pour Hoarau qui croise trop sa tête.
90'+1 Changement pour le Dinamo. Kovacic est remplacé par le très jeune Halilovic, âgé de seulement 16 ans !
89' Hoarau marque de la tête en réceptionnant un beau centre de Jallet mais l'arbitre refuse injustement le but en sifflant une faute imaginaire de l'ancien Havrais.
79' Sur un corner tiré par Pastore, Thiago Silva s'impose dans les airs. La tête piquée du Brésilien termine sa course sur la barre transversale de Kevala.
78' C'était la dernière action pour Ménez. Ce dernier est remplacé par Hoarau pour le PSG.
68' Nouveau carton jaune pour le PSG. Matuidi est averti pour un tacle sur la cheville de Vida.
64' Pastore accélère sur la droite et envoie Ibrahimovic au duel face à Kelava. Le Suédois tente de lober le portier croate mais sa tentative manque de conviction et ne trouve pas le cadre.
60' Dans la foulée, Bodmer cède sa place à Sissoko pour le PSG.
48' La première occasion de la seconde période est pour le PSG. Trouvé sur la droite par Ménez, Pastore tente une volée du droit dans un angle fermé. La frappe de l'Argentin trouve le petit filet extérieur de Kelava.
46' C'est la reprise à Zagreb. Les Parisiens engagent.
46' Deux changements à la mi-temps. Camara remplace Alex pour le PSG alors que Calello prend la place d'Ibanez.
45'+1 C'est la mi-temps à Zagreb. Après une entame poussive, le PSG a pris la mesure d'un adversaire bien inférieur. Le duo Ménez-Ibrahimovic a mis le temps mais a finalement fait la différence dans les dernières minutes de cette première période.
45' Ibrahimovic arme une lourde frappe sur un coup franc légèrement excentré à l'entrée de la surface du Dinamo. Kelava repousse des deux poings.
43' BUT de Ménez pour PSG ! Sur un nouveau contre parisien, Pastore négocie bien le trois contre deux en décalant Ménez sur la gauche. L'ancien Romain efface Puljic avant d'armer du gauche. Le ballon passe entre les jambes de Kelava avant de finir sa course au fond des filets du but croate.
38' Sammir récupère le ballon à vingt mètres après une remise de Cop. L'attaquant du Dinamo envoie une frappe fusante du droit qui manque de peu d'attraper le cadre.
33' BUT de Ibrahimovic pour PSG ! Ménez fait la différence sur la gauche en déposant Puljic. L'attaquant français sert en retrait Ibrahimovic qui trompe Kelava d'un plat du pied droit.
25' Très beau jeu de passes entre Ibrahimovic et Verratti. Le petit italien remise d'une subtile talonnade pour le Suédois qui se présente seul face à Kelava. L'ancien Milanais enroule du gauche mais sa frappe passe au-dessus du but croate.
23' Nouvelle alerte devant le but Parisien. Sur un ballon perdu de Pastore, le Dinamo part en contre et le ballon arrive jusqu'à Cop sur la gauche. Face à Alex, le jeune ailier rentre pour armer une frappe du droit qui frôle le montant de Sirigu.
20' Jallet alerte dans la surface croate Ménez qui accélère entre trois joueurs. Le numéro 7 parisien voit sa frappe croisée repoussée par Kelava, irréprochable depuis le coup d'envoi.
11' Trouvé dans la surface adverse, Ménez sert Bodmer en retrait. L'ancien Lyonnais s'essaye à une frappe instantanée mais son plat du pied n'est pas assez puissant pour inquiéter Kelava.
10' Parti en contre, Sammir est découpé par un tacle de Verratti. L'Italien est logiquement averti par M. Aydinus.
7' Sammir prend sa chance directement sur un coup franc aux vingt-mètres. Le ballon enroulé de l'attaquant du Dinamo est détourné en corner par le mur parisien. Toujours tiré par Sammir, le coup de pied de coin est repoussé des deux poings par Sirigu.
5' Nouvelle occasion pour Paris et Zlatan. Décalé par Matuidi, l'attaquant parisien arme directement du gauche mais Kelava est une nouvelle fois à la parade et détourne en corner.
4' Le Dinamo riposte dans la foulée sur corner. Simunic s'impose dans les airs face à Ibrahimovic mais le défenseur croate ne cadre pas sa tête.
2' Énorme occasion pour le PSG. Auteur d'une passe lumineuse par dessus la défense croate, Verratti trouve Ibrahimovic qui se présente seul face Kelava. Le portier croate remporte son duel en détournant la frappe du Suédois.
1' M. Aydinus siffle le coup d'envoi du match. Les Croates engagent.

statistiques

  • Tirs 13 17
  • Tirs cadrés 8 9
  • Corners 5 6
  • Hors-jeu 4 6
  • Carton jaunes 0 2
  • Carton rouges 0 0

Orange vous recommande

publicité
publicité