Rennes

J. Pitroipa 71'

Rennes

Terminé

1-2

MT 0-2

Lorient

Lorient

A. Traoré 23' , 43'

Le 16/09/2012 à 14h00 - Ligue 1 - 5e journée - Stade: Route de Lorient - Arbitre: M. Lesage - Météo: - Affluence: 20548 spectateurs

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'+4 C'est terminé au stade de la route de Lorient ! Lorient remporte le derby breton ! Les Merlus s'imposent grâce à un doublé fantastique de Traoré (1-2). Les joueurs de Gourcuff ont pourtant joué en infériorité numérique pendant plus d'une heure avec les exclusions de Baca puis Audard. Mais les nouveaux partenaires de Corgnet ont tenu, n'encaissant qu'un but de Pitroipa.
90'+2 Lorient tient toujours après une heure en infériorité numérique !
90' Pitroipa tente une frappe à 20 mètres, du pied gauche. Lecomte se couche bien et capte le cuir.
89' Tous les Merlus sont dans leur moitié de terrain. Il y aura au moins quatre minutes de temps additionnel.
87' Traoré a encore du jus ! Il prend sa chance depuis la gauche, à 25 mètres et oblige Costil à une parade pour détourner en corner alors que la sphère partait sous la barre !
86' Féret multiplie les feintes de frappe et prend sa chance mais Lautoa est sur la trajectoire.
85' Antonetti donne de la voix. La partie est décousue mais c'est bien Rennes qui domine sous l'impulsion de Pitroipa.
83' Théophile Catherine frappe de loin mais manque le cadre alors que Rennes pousse pour égaliser.
81' C'est un derby plein de rebondissements au stade de la Route de Lorient. Il ne reste que 19 joueurs sur la pelouse !
78' Alors qu'il vient de manquer l'égalisation d'une frappe juste au-dessus, Diarra est exclu 5 minutes après être entré en jeu ! Très en retard, le Renais s'essuie les crampons sur la cuisse de Traoré et quitte logiquement la pelouse.
77' Traoré frappe un coup franc lointain mais trouve les gants de Costil.
74' Bourillon cède sa place à Berthelme pour le dernier changement du match.
73' Pajot remplace Montano pour le dernier changement rennais.
72' BUT de Pitroipa pour Rennes ! Le Rennais percute sur la gauche, cherche Erding dans la surface mais trouve Lautoa qui lui remet le ballon par erreur. Pitroipa frappe en force à 9 mètres et marque du pied gauche.
70' Lorient est bien regroupé et s'appuie sur Monnet-Paquet lorsque le ballon est récupéré, pour garder le ballon devant.
67' Lautoa soulage la défense des Merlus d'un tacle puis d'une tête dans sa surface sur deux actions rennaises successives.
66' Il reste une petite demi-heure à jouer et Lorient, réduit à 9 contre 11, tient toujours son avantage de deux buts (0-2). La partie ressemble de plus en plus à une attaque-défense.
64' Diallo frappe un coup franc directement depuis la gauche. Sa tentative échoue au-dessus du but lorientais.
63' Pitroipa est seul à l'entrée de la surface des Merlus et frappe à ras de terre, du pied gauche. Lecomte se couche bien et bloque la sphère.
61' Romao est averti pour avoir retenu Pitroipa.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
59' Diallo remplace maintenant M'Vila, toujours pour Rennes.
58' Erding remplace Alessandrini pour Rennes.
57' Le coup franc de Féret est détourné par le mur et termine en corner.
56' Lecomte entre à la place de Jouffre et prend place dans le but de Lorient !
54' Fabien Audard est exclu à son tour ! Il fauche Pitroipa aux 20 mètres, lancé seul dans la profondeur !
52' Féret obtient une bonne faute à 20 mètres, plein axe, sur un contact avec Mareque. Alessandrini manque complètement le coup franc, bien au-dessus !
50' Trouvé seul aux 20 mètres, Traoré se met sur son pied gauche et frappe encore. Boye se sacrifie et dégage de la tête !
49' Corgnet s'infiltre dans la défense rennaise et tente une frappe à l'entrée de la surface, sur la droite, contrée par Boye.
46' Monnet-Paquet a remplacé Aliadiere à la pause.
46' Début de la 2e période au stade de la route de Lorient.
45'+1 Fin de la première période. Lorient mène grâce à un doublé magnifique de Traoré (0-2). Rennes va évoluer à 11 contre 10 mais est dos au mur. La partie est très agréable et il s'est passé beaucoup de choses dans le premier acte de ce derby breton ensoleillé.
44' Il y aura une minute de temps additionnel.
43' BUT de Traoré pour Lorient ! A 33 mètres, légèrement décalé sur la gauche, face au but de Costil, Traoré frappe un coup franc en force. Son tir surpuissant de l'extérieur du pied gauche évite le mur et part en pleine lucarne ! Le portier rennais n'a pas bougé ! Un but exceptionnel qui permet aux Merlus de mener 2 à 0 chez leur voisin.
42' Sur un corner de Julien Féret frappé côté gauche, Fabien Audard sort et s'impose des deux poings pour soulager sa défense.
40' M'Vila cherche Alessandrini depuis la droite vers l'entrée de la surface de réparation. Le Rennais ne peut contrôler un ballon très appuyé.
38' Lorient mène au score mais va devoir tenir son avantage alors qu'il reste une heure à jouer et que les hommes de Gourcuff évoluent à 10 contre 11.
36' Servi depuis la gauche par Pitroipa, Makoun frappe du pied gauche à 20 mètres mais sa tentative échoue à gauche du but d'Audard.
34' Le banc lorientais ne décolère pas. L'adjoint de Christian Gourcuff est envoyé en tribunes par M. Lesage.
31' Baca est expulsé pour un tacle dangereux sur Pitroipa ! Baca est en retard lorsque le Rennais contrôle le ballon mais cet excès d'engagement valait-il un carton rouge direct ? Pas sûr...
28' Boye est en retard sur Corgnet et reçoit un carton jaune.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
26' Le pressing des Merlus est bon et c'est sur un ballon récupéré au milieu de terrain que Lorient a trouvé l'ouverture.
23' BUT de Traoré pour Lorient ! Servi à 20 mètres par Mareque qui chipe la sphère à Alessandrini, Traoré frappe sans contrôle, dans l'axe sur son pied gauche. Son ballon enroulé est superbe. Costil est un peu avancé et battu par la frappe du Merlu. Les Lorientais mènent 1 à 0 !
22' Longue ouverture de Danzé pour Pitroipa sur la gauche. Le Rennais contrôle de la poitrine et rentre dans la surface mais Baca, bien placé, peut dégager en corner. Le coup de pied de coin de Féret est dégagé de la tête par un Merlu.
19' Barthelme frappe de loin, du pied gauche. C'est Aliadiere qui dévie malencontreusement le tir de son partenaire.
17' La possession de balle est en faveur des hommes d'Antonetti (55% - 45%). Mais il y a de la qualité offensive des deux côtés et les deux équipes sont dangereuses.
15' Le double arrêt de Costil ! Subtile déviation de Traoré pour Aliadiere, à gauche dans la surface rennaise. L'attaquant des Merlus frappe du pied gauche et oblige Costil à repousser difficilement devant lui. Traoré a suivi et place une tête que repousse encore le portier local !
13' Romao est rappelé à l'ordre par M. Lesage pour un tacle en retard sur Alessandrini qui lançait une contre-attaque rennaise.
11' Alessandrini frappe un corner côté droit. La trajectoire de son ballon enroulé est bonne mais Makoun rate la sphère alors qu'il était aux six mètres !
10' Aliadiere est logiquement signalé hors-jeu sur une longue passe de Traoré.
8' Bon contrôle de Corgnet dans les 40 derniers mètres. Il a de l'espace et avance balle au pied jusqu'aux 20 mètres. Le nouveau Merlu n'ose pas frapper, sans doute un peu timide, et manque sa passe pour Aliadiere.
6' Bon mouvement des Merlus sur la gauche entre Traoré et Corgnet. Corgnet dévie finalement pour Aliadiere qui est un peu trop juste pour reprendre le cuir avant Costil.
4' Rennes est bien rentré dans la partie. Les joueurs d'Antonetti évoluent dans la moitié de terrain adverse, ils étaient tout près d'ouvrir le score sur leur première occasion.
2' A 30 mètres du but adverse, Féret se retourne d'un contrôle orienté parfait. Il sert Montano sur la droite qui emmène le ballon et frappe du pied droit dans la surface lorientaise. Sa tentative croisée échoue sur le poteau de la cage de Fabien Audard !
1' Le coup d'envoi du derby breton est donné par M. Lesage.
0' Les joueurs sont sur la pelouse du stade de la route de Lorient. Rennes joue en rouge et noir, Lorient en blanc.
0' Gourcuff a décidé d'aligner d'entrée Corgnet au milieu de terrain où il sera associé avec Romao. Aliadière et Traoré évolueront devant. De son côté, Antonetti a choisi un 4-2-3-1 avec un trio d'attaque formé par Montano, Pitroipa et Alessandrini.
0' Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 5e journée de Ligue 1. Rennes reçoit Lorient pour un derby breton très attendu. En effet les hommes d'Antonetti ont mal débuté la saison et une défaite face au voisin serait mal venue devant leur public. Mais les Merlus sont en forme avec déjà 8 points acquis sur 12. Qui plus est, cette rencontre sera la première pour Benjamin Corgnet, arrivé de Dijon pour renforcer un effectif déjà séduisant dans le jeu. Christian Gourcuff a-t-il visé juste avec son nouveau milieu de terrain ? Le coup d'envoi de la rencontre Rennes-Lorient sera donné à 14h00 .
90'+4 C'est terminé au stade de la route de Lorient ! Lorient remporte le derby breton ! Les Merlus s'imposent grâce à un doublé fantastique de Traoré (1-2). Les joueurs de Gourcuff ont pourtant joué en infériorité numérique pendant plus d'une heure avec les exclusions de Baca puis Audard. Mais les nouveaux partenaires de Corgnet ont tenu, n'encaissant qu'un but de Pitroipa.
87' Traoré a encore du jus ! Il prend sa chance depuis la gauche, à 25 mètres et oblige Costil à une parade pour détourner en corner alors que la sphère partait sous la barre !
78' Alors qu'il vient de manquer l'égalisation d'une frappe juste au-dessus, Diarra est exclu 5 minutes après être entré en jeu ! Très en retard, le Renais s'essuie les crampons sur la cuisse de Traoré et quitte logiquement la pelouse.
74' Bourillon cède sa place à Berthelme pour le dernier changement du match.
73' Pajot remplace Montano pour le dernier changement rennais.
72' BUT de Pitroipa pour Rennes ! Le Rennais percute sur la gauche, cherche Erding dans la surface mais trouve Lautoa qui lui remet le ballon par erreur. Pitroipa frappe en force à 9 mètres et marque du pied gauche.
63' Pitroipa est seul à l'entrée de la surface des Merlus et frappe à ras de terre, du pied gauche. Lecomte se couche bien et bloque la sphère.
61' Romao est averti pour avoir retenu Pitroipa.
59' Diallo remplace maintenant M'Vila, toujours pour Rennes.
58' Erding remplace Alessandrini pour Rennes.
56' Lecomte entre à la place de Jouffre et prend place dans le but de Lorient !
54' Fabien Audard est exclu à son tour ! Il fauche Pitroipa aux 20 mètres, lancé seul dans la profondeur !
46' Monnet-Paquet a remplacé Aliadiere à la pause.
46' Début de la 2e période au stade de la route de Lorient.
45'+1 Fin de la première période. Lorient mène grâce à un doublé magnifique de Traoré (0-2). Rennes va évoluer à 11 contre 10 mais est dos au mur. La partie est très agréable et il s'est passé beaucoup de choses dans le premier acte de ce derby breton ensoleillé.
43' BUT de Traoré pour Lorient ! A 33 mètres, légèrement décalé sur la gauche, face au but de Costil, Traoré frappe un coup franc en force. Son tir surpuissant de l'extérieur du pied gauche évite le mur et part en pleine lucarne ! Le portier rennais n'a pas bougé ! Un but exceptionnel qui permet aux Merlus de mener 2 à 0 chez leur voisin.
36' Servi depuis la gauche par Pitroipa, Makoun frappe du pied gauche à 20 mètres mais sa tentative échoue à gauche du but d'Audard.
31' Baca est expulsé pour un tacle dangereux sur Pitroipa ! Baca est en retard lorsque le Rennais contrôle le ballon mais cet excès d'engagement valait-il un carton rouge direct ? Pas sûr...
28' Boye est en retard sur Corgnet et reçoit un carton jaune.
23' BUT de Traoré pour Lorient ! Servi à 20 mètres par Mareque qui chipe la sphère à Alessandrini, Traoré frappe sans contrôle, dans l'axe sur son pied gauche. Son ballon enroulé est superbe. Costil est un peu avancé et battu par la frappe du Merlu. Les Lorientais mènent 1 à 0 !
15' Le double arrêt de Costil ! Subtile déviation de Traoré pour Aliadiere, à gauche dans la surface rennaise. L'attaquant des Merlus frappe du pied gauche et oblige Costil à repousser difficilement devant lui. Traoré a suivi et place une tête que repousse encore le portier local !
2' A 30 mètres du but adverse, Féret se retourne d'un contrôle orienté parfait. Il sert Montano sur la droite qui emmène le ballon et frappe du pied droit dans la surface lorientaise. Sa tentative croisée échoue sur le poteau de la cage de Fabien Audard !
1' Le coup d'envoi du derby breton est donné par M. Lesage.

statistiques

  • Tirs 11 6
  • Tirs cadrés 4 6
  • Corners 7 4
  • Hors-jeu 2 1
  • Carton jaunes 1 2
  • Carton rouges 1 2

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
publicité