Nice

V. Eysseric 5' (pen.) , M. Traoré 10' , R. Civelli 15'

Nice

Terminé

3-1

MT 3-1

Lyon

Lyon

B. Gomis 8'

Le 31/10/2012 à 17h00 - Coupe de la ligue - 1/8e de finale - Stade: Stade du Ray - Arbitre: M. Rainville - Météo:

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
90'+4 C'est terminé au Ray. Lyon a pris l'eau à Nice et quitte la Coupe de la Ligue (3-1). Auteurs d'un bon match, les Aiglons ont largement mérité leur place en quart de finale.
90'+3 Maupay part seul en profondeur dans le camp lyonnais. Il rentre dans la surface, fixe Lopes et frappe du droit. Le portier lyonnais gagne son duel !
90'+2 Maupay est au point de penalty dans la surface lyonnaise, à la réception d'un centre à ras de terre signé Traoré, côté droit. Il frappe au-dessus !
90' On jouera au moins quatre minutes de plus au Ray.
89' Superbe mouvement entre Meriem et Maupay dans la défense lyonnaise. Bisevac est pris de vitesse et stoppe Maupay en position de dernier défenseur. Il reçoit un carton rouge et quitte ses partenaires !
87' Dernier changement pour les Aiglons et Claude Puel : Rafetraniaina, 16 ans, remplace Genevois.
85' L'OL n'a pas eu la moindre opportunité durant cette seconde période. C'est Nice qui se dirige vers le quart de finale de la Coupe de la Ligue. Le tirage au sort aura lieu ce mercredi soir après PSG-OM.
82' Après un grand pont sur la droite, Eysseric, excellent ce mercredi sur la pelouse du Ray, sert Meriem en retrait, à ras de terre, dans la surface lyonnaise. Le milieu est repris et ne peut frapper.
80' Koné ne s'est pas relevé. Lovren entre en jeu et prend sa place. C'est le dernier changement pour l'OL.
78' C'est maintenant Civelli qui est averti pour une semelle sur Koné, dans la surface lyonnaise.
76' Monzon reçoit un carton jaune pour un méchant tacle sur Meriem.
74' Sur un coup pied de coin côté gauche, Civelli surgit au premier poteau et place une tête au-dessus du but de Lopes !
73' Bauthéac remplace Diaz pour les Aiglons.
72' Nouvelle parade de Lopes. Pied est idéalement servi sur la gauche par Maupay, dans la surface lyonnaise. Sa frappe du pied gauche est détournée en corner par le portier de l'OL !
70' Lopes intervient dans sa surface pour capter un ballon aérien centré depuis la droite par Eysseric, sur coup franc.
68' La pluie continue de s'abattre sur Nice alors que les Aiglons dominent toujours autant la rencontre, montrant notamment beaucoup plus d'envie.
66' Civelli croit réussir un doublé en reprenant victorieusement du pied droit un corner d'Eysseric frappé depuis la gauche. Mais M. Rainville siffle une faute et sanctionne un Niçois pour avoir ceinturé son adversaire direct.
65' Après un mauvais contrôle en direction de son propre but, Koné est obligé de s'employer pour tacler en corner devant Maupay !
63' Garde lance également Ghezzal et sort Mvuemba.
62' Briand remplace Gourcuff pour l'OL. Le milieu de terrain, qui effectuait son retour, n'a pas encore 90 minutes dans les jambes.
60' Que c'est dur pour l'OL ! La défense est loin d'être rassurante. Garde devrait effectuer des changements...
58' Suite à une faute de Koné, Nice bénéficie d'un coup franc sur la gauche, à 30 mètres du but lyonnais. Eysseric enroule une bonne frappe du pied droit par-dessus le mur et oblige Lopes à une belle parade !
57' Servi par Lisandro sur la droite, Dabo veut déborder Kolodziejczak mais n'y parvient pas. Après un sprint, il centre derrière le but d'Ospina.
55' Gourcuff frappe un corner pour l'OL, sur le côté droit. Son ballon n'est pas assez haut et Traoré le dégage du pied au premier poteau.
53' Eysseric enroule un coup de pied de coin du pied droit, depuis la gauche, dans la surface lyonnaise. Lopes sort et s'envole pour soulager sa défense. C'est bien fait.
51' Sur une passe en profondeur à ras de terre de Malbranque, venue de la droite, Gomis marque devant Ospina mais le Lyonnais est logiquement signalé hors-jeu.
49' Lyon a la main mise sur ce début de deuxième mi-temps. Les Gones essaient de construire alors que Nice se projette vite vers l'avant à la récupération du ballon.
47' Diaz est en retard sur un contact avec Monzon. Le Niçois reçoit un carton jaune, le premier du côté des Aiglons.
46' C'est reparti sur la pelouse difficile du Ray. Nice a deux buts d'avance et Lyon va devoir s'employer pour voir les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
45'+1 C'est la pause au stade du Ray ! Sur une pelouse détrempée par la pluie abondante qui tombe sur Nice, les Aiglons mènent devant Lyon après une première période un peu folle (3-1). M. Rainville a lancé les hostilités en offrant un penalty généreux à Eysseric et en accordant un but entaché d'une position de hors-jeu de Gomis. L'OGCN a ensuite signé le break, profitant des erreurs de la défense de l'OL.
45' Bisevac et Lopes ne se comprennent pas sur un ballon à la limite de la surface du portier lyonnais. Les deux joueurs veulent dégager le ballon et avec le contre, le cuir n'est pas loin de terminer dans les cages des visiteurs...
43' Sur un coup franc niçois frappé sur la gauche par Kolodziejczak, Civelli place une tête dans la surface lyonnaise après une première déviation. Le ballon passe loin du cadre.
41' Dans l'entrejeu, Malbranque lance Gomis en profondeur d'une subtile passe. L'attaquant frappe du pied droit. C'est cadré mais Ospina est vigilant et repousse de façon acrobatique en corner !
39' Gourcuff frappe un corner pour l'OL, sur le côté gauche. Le ballon du Lyonnais au second poteau est capté par Ospina.
36' La défense lyonnaise passe complètement à côté de son début de rencontre. En plus des buts encaissés, trois des quatre joueurs alignés derrière ont déjà reçu un avertissement...
34' Débordé par Eysseric sur l'aile gauche, Koné fauche le joueur des Aiglons et récolte un carton jaune mérité.
32' Pied est à terre suite à un contact avec Malbranque. Le Niçois est furieux mais va pouvoir se relever. L'arbitre n'a rien vu.
30' Sur un ballon en retrait dans la défense lyonnaise qui paraît anodin, Koné adresse une tête difficile à son gardien. Lopes est obligé de plonger pour éviter un CSC gag.
29' Genevois déborde sur la droite mais manque son centre du droit. Le ballon termine derrière le but gardé par Lopes.
26' L'OL bénéficie d'un coup de pied arrêté sur le côté gauche, à 25 mètres du but niçois. Yoann Gourcuff prend sa chance directement, du pied droit. Son tir est cadré et Ospina se couche pour capter difficilement la sphère, en deux temps.
24' Gomis prend sa chance du pied gauche, de très loin face au but niçois. Le tir de l'attaquant lyonnais passe à gauche de la cage gardée par Ospina.
22' Bien qu'un peu fou, le début de rencontre des locaux est idéal. Lyon ne panique pas et essaie de construire sur la pelouse détrempée du Ray. Mais les joueurs de Garde vont devoir être beaucoup plus efficaces défensivement pour revenir dans la partie.
20' Dabo est averti pour un excès d'engagement sur un duel aérien.
18' Sur une incursion lyonnaise débutée à droite, Gourcuff est trouvé à 15 mètres, dos au but d'Ospina. Le milieu se retourne et frappe du pied gauche. Civelli dévie en corner !
15' BUT de Civelli pour Nice ! Sur le coup de pied arrêté qui suit, Eysseric expédie le ballon dans la surface lyonnaise, légèrement sur la gauche. La défense de l'OL se manque encore. Civelli a le temps de contrôler tranquillement et d'ouvrir son pied droit pour aggraver la marque, d'un tir placé dans le petit filet opposé !
14' Maupay percute dans l'axe, élimine Bisevac à 40 mètres du but lyonnais. Le défenseur le déséquilibre et reçoit un carton jaune mérité.
12' Alors que la pluie est toujours aussi forte, la partie a débuté sur des bases très offensives. La pelouse est extrêmement difficile.
10' BUT de Traoré pour Nice ! Le début de match est fou ! Sur un corner côté droit pour les Aiglons, Traoré est oublié au second poteau et surgit pour marquer de près alors que la défense lyonnaise est passée à travers !
8' BUT de Gomis pour Lyon ! Gomis lance une contre-attaque pour Lyon, sur le côté gauche. Il trouve Malbranque qui sert Gourcuff en pivot à l'entrée de la surface. Le milieu contrôle de la poitrine pour Gomis qui frappe en force et égalise !
5' BUT de Eysseric pour Nice ! Le Niçois s'élance et marque le coup de pied de réparation en frappant à gauche, prenant Lopes à contre-pied !
4' Fofana manque un contrôle dans sa surface de réparation. Le ballon monte, touche sa main et l'arbitre siffle penalty en faveur de Nice !
2' Nice bénéficie d'un corner sur le côté gauche. Il est joué en deux temps. Traoré centre au deuxième poteau pour Genevois qui place une tête juste à côté du cadre !
1' Le coup d'envoi de la rencontre est sifflé.
0' Les joueurs sont sur la pelouse et la partie va débuter. Il pleut des cordes à Nice !
0' Nice n'a jamais remporté cette compétition mais avait disputé la finale en 2006, s'inclinant devant Nancy (2-1). Les finales perdues de Coupe de la Ligue, l'OL connaît bien. Les Lyonnais ont échoué trois fois sur la dernière marche, en 1996, 2007 et 2012. Mais la bande à Sonny Anderson a tout de même soulevé le trophée en 2001, en battant l'AS Monaco (2-1).
0' Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le 8e de finale de la Coupe de la Ligue entre Nice et Lyon. Les Aiglons connaissent un début de saison difficile en Ligue 1 avec un seul succès pour six nuls et trois revers. L'OL est plus en réussite puisque les joueurs de Garde ont glané cinq victoires pour trois nuls et une défaite en championnat. L'OGCN reste sur une contre-performance à Montpellier (3-1) lors de la 10e journée. Les Gones n'ont pas joué puisque le choc face à l'OM a été reporté. Mais les Niçois ont la chance de recevoir et comptent sur le public du Ray pour atteindre le tour suivant. Le coup d'envoi sera donné à 17 heures.
90'+4 C'est terminé au Ray. Lyon a pris l'eau à Nice et quitte la Coupe de la Ligue (3-1). Auteurs d'un bon match, les Aiglons ont largement mérité leur place en quart de finale.
90'+3 Maupay part seul en profondeur dans le camp lyonnais. Il rentre dans la surface, fixe Lopes et frappe du droit. Le portier lyonnais gagne son duel !
90'+2 Maupay est au point de penalty dans la surface lyonnaise, à la réception d'un centre à ras de terre signé Traoré, côté droit. Il frappe au-dessus !
89' Superbe mouvement entre Meriem et Maupay dans la défense lyonnaise. Bisevac est pris de vitesse et stoppe Maupay en position de dernier défenseur. Il reçoit un carton rouge et quitte ses partenaires !
87' Dernier changement pour les Aiglons et Claude Puel : Rafetraniaina, 16 ans, remplace Genevois.
80' Koné ne s'est pas relevé. Lovren entre en jeu et prend sa place. C'est le dernier changement pour l'OL.
78' C'est maintenant Civelli qui est averti pour une semelle sur Koné, dans la surface lyonnaise.
76' Monzon reçoit un carton jaune pour un méchant tacle sur Meriem.
74' Sur un coup pied de coin côté gauche, Civelli surgit au premier poteau et place une tête au-dessus du but de Lopes !
73' Bauthéac remplace Diaz pour les Aiglons.
72' Nouvelle parade de Lopes. Pied est idéalement servi sur la gauche par Maupay, dans la surface lyonnaise. Sa frappe du pied gauche est détournée en corner par le portier de l'OL !
66' Civelli croit réussir un doublé en reprenant victorieusement du pied droit un corner d'Eysseric frappé depuis la gauche. Mais M. Rainville siffle une faute et sanctionne un Niçois pour avoir ceinturé son adversaire direct.
63' Garde lance également Ghezzal et sort Mvuemba.
62' Briand remplace Gourcuff pour l'OL. Le milieu de terrain, qui effectuait son retour, n'a pas encore 90 minutes dans les jambes.
58' Suite à une faute de Koné, Nice bénéficie d'un coup franc sur la gauche, à 30 mètres du but lyonnais. Eysseric enroule une bonne frappe du pied droit par-dessus le mur et oblige Lopes à une belle parade !
47' Diaz est en retard sur un contact avec Monzon. Le Niçois reçoit un carton jaune, le premier du côté des Aiglons.
46' C'est reparti sur la pelouse difficile du Ray. Nice a deux buts d'avance et Lyon va devoir s'employer pour voir les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
45'+1 C'est la pause au stade du Ray ! Sur une pelouse détrempée par la pluie abondante qui tombe sur Nice, les Aiglons mènent devant Lyon après une première période un peu folle (3-1). M. Rainville a lancé les hostilités en offrant un penalty généreux à Eysseric et en accordant un but entaché d'une position de hors-jeu de Gomis. L'OGCN a ensuite signé le break, profitant des erreurs de la défense de l'OL.
41' Dans l'entrejeu, Malbranque lance Gomis en profondeur d'une subtile passe. L'attaquant frappe du pied droit. C'est cadré mais Ospina est vigilant et repousse de façon acrobatique en corner !
34' Débordé par Eysseric sur l'aile gauche, Koné fauche le joueur des Aiglons et récolte un carton jaune mérité.
26' L'OL bénéficie d'un coup de pied arrêté sur le côté gauche, à 25 mètres du but niçois. Yoann Gourcuff prend sa chance directement, du pied droit. Son tir est cadré et Ospina se couche pour capter difficilement la sphère, en deux temps.
20' Dabo est averti pour un excès d'engagement sur un duel aérien.
18' Sur une incursion lyonnaise débutée à droite, Gourcuff est trouvé à 15 mètres, dos au but d'Ospina. Le milieu se retourne et frappe du pied gauche. Civelli dévie en corner !
15' BUT de Civelli pour Nice ! Sur le coup de pied arrêté qui suit, Eysseric expédie le ballon dans la surface lyonnaise, légèrement sur la gauche. La défense de l'OL se manque encore. Civelli a le temps de contrôler tranquillement et d'ouvrir son pied droit pour aggraver la marque, d'un tir placé dans le petit filet opposé !
14' Maupay percute dans l'axe, élimine Bisevac à 40 mètres du but lyonnais. Le défenseur le déséquilibre et reçoit un carton jaune mérité.
10' BUT de Traoré pour Nice ! Le début de match est fou ! Sur un corner côté droit pour les Aiglons, Traoré est oublié au second poteau et surgit pour marquer de près alors que la défense lyonnaise est passée à travers !
8' BUT de Gomis pour Lyon ! Gomis lance une contre-attaque pour Lyon, sur le côté gauche. Il trouve Malbranque qui sert Gourcuff en pivot à l'entrée de la surface. Le milieu contrôle de la poitrine pour Gomis qui frappe en force et égalise !
5' BUT de Eysseric pour Nice ! Le Niçois s'élance et marque le coup de pied de réparation en frappant à gauche, prenant Lopes à contre-pied !
4' Fofana manque un contrôle dans sa surface de réparation. Le ballon monte, touche sa main et l'arbitre siffle penalty en faveur de Nice !
2' Nice bénéficie d'un corner sur le côté gauche. Il est joué en deux temps. Traoré centre au deuxième poteau pour Genevois qui place une tête juste à côté du cadre !
1' Le coup d'envoi de la rencontre est sifflé.

statistiques

  • Tirs 11 6
  • Tirs cadrés 6 4
  • Corners 6 5
  • Hors-jeu 1 4
  • Carton jaunes 2 4
  • Carton rouges 0 1

Orange vous recommande

publicité
array(1) { ["Ligue des champions"]=> array(3) { [0]=> array(49) { ["documentId"]=> int(59932992) ["iPremium"]=> string(1) "0" ["iPriority"]=> string(1) "1" ["iEventId"]=> string(6) "520429" ["sInfoType"]=> string(8) "liveText" ["sInfo"]=> string(28) "Olympiakos - Atletico Madrid" ["sDate"]=> string(16) "16/09/2014 20:45" ["sTimestamp"]=> string(10) "1410893100" ["iStatusId"]=> string(1) "2" ["sStatus"]=> string(11) "1e période" ["iSportId"]=> string(1) "1" ["sSport"]=> string(8) "football" ["iContestId"]=> string(1) "6" ["sContest"]=> string(19) "Ligue des champions" ["sLink"]=> string(81) "/football/directs/2015/ligue-des-champions/520429/olympiakos-atletico-madrid.html" ["sTeamLocal"]=> string(10) "Olympiakos" ["iTeamLocalId"]=> string(3) "405" ["iTeamLocalScore"]=> int(2) ["iTeamLocalPenalty"]=> string(1) "0" ["sTeamAway"]=> string(15) "Atletico Madrid" ["iTeamAwayId"]=> string(3) "102" ["iTeamAwayScore"]=> int(1) ["iTeamAwayPenalty"]=> string(1) "0" ["sPlayer1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Id"]=> string(0) "" ["sPlayer1Img"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set2"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb2"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set3"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb3"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set4"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb4"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set5"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb5"]=> string(0) "" ["sPlayer2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Id"]=> string(0) "" ["sPlayer2Img"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set1"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb1"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set3"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb3"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set4"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb4"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set5"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb5"]=> string(0) "" } [1]=> array(49) { ["documentId"]=> int(59933001) ["iPremium"]=> string(1) "0" ["iPriority"]=> string(1) "1" ["iEventId"]=> string(6) "520430" ["sInfoType"]=> string(8) "liveText" ["sInfo"]=> string(23) "Juventus Turin - Malmö" ["sDate"]=> string(16) "16/09/2014 20:45" ["sTimestamp"]=> string(10) "1410893100" ["iStatusId"]=> string(1) "2" ["sStatus"]=> string(11) "1e période" ["iSportId"]=> string(1) "1" ["sSport"]=> string(8) "football" ["iContestId"]=> string(1) "6" ["sContest"]=> string(19) "Ligue des champions" ["sLink"]=> string(75) "/football/directs/2015/ligue-des-champions/520430/juventus-turin-malmo.html" ["sTeamLocal"]=> string(14) "Juventus Turin" ["iTeamLocalId"]=> string(3) "107" ["iTeamLocalScore"]=> int(0) ["iTeamLocalPenalty"]=> string(1) "0" ["sTeamAway"]=> string(6) "Malmö" ["iTeamAwayId"]=> string(3) "648" ["iTeamAwayScore"]=> int(0) ["iTeamAwayPenalty"]=> string(1) "0" ["sPlayer1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Id"]=> string(0) "" ["sPlayer1Img"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set2"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb2"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set3"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb3"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set4"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb4"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set5"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb5"]=> string(0) "" ["sPlayer2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Id"]=> string(0) "" ["sPlayer2Img"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set1"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb1"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set3"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb3"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set4"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb4"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set5"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb5"]=> string(0) "" } [2]=> array(49) { ["documentId"]=> int(59933019) ["iPremium"]=> string(1) "0" ["iPriority"]=> string(1) "1" ["iEventId"]=> string(6) "520431" ["sInfoType"]=> string(8) "liveText" ["sInfo"]=> string(36) "Benfica - Zénith Saint-Pétersbourg" ["sDate"]=> string(16) "16/09/2014 20:45" ["sTimestamp"]=> string(10) "1410893100" ["iStatusId"]=> string(1) "2" ["sStatus"]=> string(11) "1e période" ["iSportId"]=> string(1) "1" ["sSport"]=> string(8) "football" ["iContestId"]=> string(1) "6" ["sContest"]=> string(19) "Ligue des champions" ["sLink"]=> string(87) "/football/directs/2015/ligue-des-champions/520431/benfica-zenith-saint-petersbourg.html" ["sTeamLocal"]=> string(7) "Benfica" ["iTeamLocalId"]=> string(3) "273" ["iTeamLocalScore"]=> int(0) ["iTeamLocalPenalty"]=> string(1) "0" ["sTeamAway"]=> string(26) "Zénith Saint-Pétersbourg" ["iTeamAwayId"]=> string(3) "445" ["iTeamAwayScore"]=> int(2) ["iTeamAwayPenalty"]=> string(1) "0" ["sPlayer1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Id"]=> string(0) "" ["sPlayer1Img"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set2"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb2"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set3"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb3"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set4"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb4"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set5"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb5"]=> string(0) "" ["sPlayer2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Id"]=> string(0) "" ["sPlayer2Img"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set1"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb1"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set3"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb3"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set4"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb4"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set5"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb5"]=> string(0) "" } } }
publicité