Football - Coupe du monde Pays-Bas/Croatie après-match

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
Ligue des NationsDemi-finales
Stadion Feijenoord - Arbitre I. Kovacs
  1. 96′ Lang
  2. 34′ Malen
  1. 116′ Modrić
  2. 98′ Petković
  3. 72′ Pašalić
  4. 54′ Kramarić
Journaliste : Richard Fabrice

, publié le 14 juin

Poussée à la prolongation dans les dernières secondes, la Croatie a su renverser les Pays-Bas (2-4) pour se qualifier en finale de la Ligue des Nations. Dimanche, les coéquipiers de Luka Modric défieront le vainqueur d'Espagne-Italie à Rotterdam.



La Croatie s'est donnée toutes les chances de succéder à l'équipe de France, tenante du titre de la Ligue des Nations. Ce mercredi, les coéquipiers de Luka Modric n'ont certes pas tout bien fait, mais dans un environnement forcément acquis à la cause de leur adversaire - le match se jouant à Rotterdam - ils ont affiché une compétitivité impressionnante. Lors d'un premier acte qui n'a pas été marqué par de multiples occasions, ce sont les joueurs de Ronald Koeman qui ont ouvert le score grâce à Malen. Consécutivement à un relais entre Nathan Aké et Xavi Simons, Wieffer a sollicité Donyell Malen, qui a ensuite marqué d'un tir croisé du droit (0-1, 34ème). Menée à la pause et en-dessous de ses standards, la Croatie a relevé la tête au retour des vestiaires.

C'est d'abord Kramaric qui a égalisé sur un penalty provoqué par Modric (1-1, 55ème). Par la suite, après une fixation d'Ivanusec, c'est Pasalic qui a donné l'avantage aux visiteurs d'une volée du gauche (1-2, 73ème). Alors qu'on semblait se diriger vers un succès de la Croatie, les locaux ont su arracher la prolongation sur la dernière action du temps règlementairement. Suite à une remise de Virgil Van Dijk et un renvoi, Noa Lang, entré 5 minutes plus tôt, a égalisé d'un tir tout en maîtrise (2-2, 90ème+6). Durant la prolongation, les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde ont su toutefois hausser le curseur. Trouvé par Modric, Petkovic a pris le meilleur sur De Jong avant de trouver le chemin des filets (2-3, 98ème). Auteur d'une prestation 5 étoiles, Modric a achevé son récital par un penalty transformé afin d'envoyer son pays en finale (2-4, 117ème). Dimanche, la Croatie aura l'opportunité d'obtenir le titre en défiant le vainqueur d'Espagne-Italie, l'autre demi-finale, qui se jouera jeudi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.