West Ham

OL : La FIFA aurait accepté l'appel du club pour le transfert de Benrahma

OL : La FIFA aurait accepté l'appel du club pour le transfert de Benrahma ©Icon Sport, Media365

, publié le 2 février

En conférence de presse, le DG de l'OL Laurent Prud'homme a indiqué que la FIFA avait répondu favorablement à l'appel du club rhodanien après l'annulation du transfert de Saïd Benrahma, jeudi soir.


Finalement, l'OL devrait pouvoir compter sur Saïd Benrahma dans son effectif. Jeudi soir, l'OL a déploré l'attitude des dirigeants de West Ham concernant la procédure et ce vendredi, les dirigeants sont revenus sur cette affaire marquante. "Nous avons rempli les données dans le système TMS, puis on a attendu. Il fallait que le matching des informations ait lieu à 23h59. On était avec David (Friio), le joueur et sa famille. À 23h59, on s'est rendu compte que West Ham n'avait même pas essayé de remplir les informations dans le système TMS", a assuré Laurent Prud'homme, présent avec le directeur sportif et John Textor devant la presse. Assurant avoir vu l'international algérien et sa mère "en pleurs", le DG de l'OL s'est insurgé de la mauvaise volonté de West Ham qui a finalement su remplir le fameux système TMS dans la matinée de ce vendredi...

"Normalement, c'est accepté"

"On a bizarrement trouvé le match ce matin sur TMS, après demande de notre part. Tout est dans les mains de la FIFA, qui va rendre une décision dans les plus brefs délais espérons-le. Qui sont les fautifs? Nous sommes les victimes, c'est quasiment sûr. C'est établi. On va juste essayer de faire en sorte que ce transfert passe, dans les prochaines heures", a avancé David Friio et, quelques minutes plus tard, la bonne nouvelle est visiblement arrivée sur le téléphone de Laurent Prud'homme, en pleine conférence de presse post-mercato. "Je viens de recevoir un message de la FIFA. Normalement, c'est accepté", a clamé le dirigeant, alors que l'OL avait dû faire appel suite à l'annulation du transfert. "C'est une super nouvelle", a pour sa part commenté le président et propriétaire John Textor. Désormais, c'est la fédération anglaise de football, dans un délai de 7 jours, qui doit donner son feu vert à la FFF afin que Benrahma puisse rejoindre l'OL en prêt.

En outre, le patron de l'OL a apporté des précisions quant à la DNCG après les 50 millions dépensés par le club rhodanien. "La DNCG nous a donné le feu vert sur le budget, mais ils sont allés au-delà en nous donnant jusqu'à 65 millions d'euros pour les achats", a-t-il indiqué dans des propos relatés par RMC, assurant aussi que Lyon devrait vendre des joueurs pour "20 millions d'euros" d'ici le 30 juin prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.