Tottenham

Lloris attendait «le projet idéal»

Lloris attendait «le projet idéal» ©Icon Sport, Media365

, publié le 1 janvier

Hugo Lloris, qui a vécu dimanche sa dernière journée à Tottenham, a apprécié l'hommage général des Spurs, lors de la mi-temps du match contre Bournemouth (3-1). Son choix de rejoindre le Los Angeles FC a lui découlé d'une décision mûrement réfléchie.


Après plus de 11 ans et 444 matchs avec Tottenham, Hugo Lloris a eu droit à des adieux, dimanche. Lors de la mi-temps du match remporté face à Bournemouth (3-1), il s'est présenté sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium et a reçu une ovation largement méritée en récompense de ses bons et loyaux services. Sur l'écran géant du stade, les moments marquants de sa carrière chez les Spurs ont été mis en avant et l'ancien capitaine des Bleus, qui va désormais prendre la direction du Los Angeles FC, a eu quelques mots au micro. "C'est le moment pour moi de dire au revoir, mais c'est un au revoir pour le joueur pas pour l'homme. Je serai un fan des Spurs pour le reste de ma vie", a-t-il notamment assuré.

Lloris a ressenti "la flamme" avec le Los Angeles FC

Celui qui s'est engagé jusqu'en 2024 (et plusieurs années supplémentaires en option) en faveur du Los Angeles FC, a salué l'hommage, finalement à son image. "C'était un bel au revoir. Simple, sobre, élégant : ça m'a plu. Je n'aurais pas aimé qu'on en fasse trop. C'était parfait", a-t-il synthétisé auprès de nos confrères de L'Equipe. L'été dernier, il avait notamment refusé de prendre la direction de l'Arabie saoudite et, cet hiver, l'appel de la MLS, lui, était bien plus indiqué. "J'attendais le projet idéal pour me projeter sur la dernière étape de ma carrière. Quand on discute avec les gens, il faut ressentir la flamme. Cela a été le cas.  J'ai toujours voulu découvrir un nouveau continent, une nouvelle expérience de vie avec la famille, et Los Angeles est un club majeur de MLS, compétitif et ambitieux", a-t-il commenté à L'Equipe, ne regrettant pas de ne pas s'être précipité l'été dernier. Ange Postecoglou, qui ne comptait pas sur lui, a salué le "professionnel" et "gentleman absolu" Lloris, qui va "adorer l'aventure en MLS".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.