Torino

OM : Malinovskyi se rapproche du Torino

OM : Malinovskyi se rapproche du Torino©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 8 août

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Ruslan Malinovskyi n'a jamais été aussi proche de quitter l'Olympique de Marseille.



En seulement 7 mois, l'international ukrainien n'a pas réussi à convaincre les dirigeants phocéens. Arrivé en janvier dernier en provenance de l'Atalanta Bergame, contre 10 millions d'euros, le joueur de 30 ans n'a pas brillé sous le maillot de l'OM lors de ses 20 apparitions en Ligue 1 la saison passée. C'est en toute logique que son nom a été ajouté à la liste des départs.

La formation phocéenne désire dégraisser l'effectif de Marcelino lors des prochains jours après avoir acté les arrivées de nombreux renforts. L'objectif de Pablo Longoria est de réduire la masse salariale mais aussi de récupérer des liquidités avant la fin de la fenêtre des transferts estivale. Ruslan Malinovskyi ne devrait donc pas être retenu lors des prochaines semaines.

Vers un prêt avec option d'achat

Annoncé dans le viseur du club turc de Besiktas, le milieu de terrain expérimenté se rapproche plutôt d'un retour en Italie. Il serait l'une des priorités du Torino cet été. Suivi de près par les recruteurs italiens, son profil a également été validé par l'entraîneur piémontais Ivan Juric à en croire les informations de Tuttosport. Reste désormais à savoir si l'ensemble des parties engagées dans ce dossier arriveront à trouver un terrain d'entente.

Approché par les dirigeants turinois, Ruslan Malinovskyi a rapidement été convaincu par le projet sportif proposé. Il aurait déjà donné son accord au club italien. Une bonne nouvelle pour le Torino qui doit désormais négocier un prêt avec option d'achat avec l'Olympique de Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.