Torino

Serie A (J2) : Giroud et Hernandez à la fête avec l'AC Milan

Serie A (J2) : Giroud et Hernandez à la fête avec l'AC Milan©Panoramic, Media365

, publié le 27 août

Deuxième match et deuxième victoire pour les Rossoneri face au Torino (4-1). Olivier Giroud et Theo Hernandez ont marqué tout comme la recrue Christian Pulisic.



Les Milanais n'ont pas forcé leur talent pour se défaire du Torino lors de cet deuxième journée de Serie A. Vainqueur à Bologne lors de l'ouverture, les hommes de Stefano Pioli ont maitrisé leur sujet, grâce notamment aux Français, Olivier Giroud et Théo Hernandez. C'est un autre Milanais qui se met en évidence en première période. Recruté cet été en provenance de Chelsea, Christian Pulisic a marqué son deuxième but de la saison. Servi par un autre Blues, Loftus-Cheek également arrivé cet été, l'ailier américain conclut dans le but vide (33ème, 1-0). Si le Torino va vite réagir sur une action confuse, grâce à une reprise de volée dans la surface de Perr Schuurs (36ème, 1-1), les locaux vont repartir avec l'avantage du score à la mi-temps.

Hernandez et Giroud aux commandes

Le Milan reprend l'avantage sur un pénalty accordé après une main dans la surface. Olivier Giroud également buteur contre Bologne, se charge de transformer l'occasion. Un tir croisé imparable à mi-hauteur qui permet aux coéquipiers de Giroud de faire la course en tête (42ème, 2-1). Les Rossoneri vont enfoncer le clou dans le temps additionnel. Theo Hernandez et Rafael Leao se jouent de la défense grâce à un une-deux sur le côté gauche. L'international français profite de la sortie rapide de Milinkovic-Savic pour piquer son ballon et offrir un avantage conséquent avant la pause (45ème+2, 3-1). Libéré avec ces deux buts d'avance, Milan obtient un nouveau pénalty après une faute sur Leao. Giroud se charge d'inscrire un doublé et d'alourdir la marque pour son équipe (65ème, 4-1). Deux victoires et une première place pour l'AC Milan qui débute au mieux cette nouvelle saison.

La Roma s'incline

Dans le même temps, les hommes de José Mourinho étaient en déplacement sur la pelouse de l'Hellas Vérone. Malheureusement, le résultat n'a pas été à l'avantage des Romains (1-2). Dominé en première mi-temps avec deux buts concédés par Duda (4ème), Ngonge (45ème+3), la Louve n'a pas réussi à remonter au score comme au premier match contre la Salernitana (2-2). Seul motif de satisfaction, le but d'Houssem Aouar, l'ancien Lyonnais arrivé libre cet été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.