St Étienne

Saint-Etienne : Un candidat se démarque pour le rachat

Saint-Etienne : Un candidat se démarque pour le rachat ©Icon Sport, Media365

, publié le 18 avril

Selon les informations du quotidien l'Equipe, Ivan Gazidis, l'ancien directeur général d'Arsenal et de l'AC Milan, serait en pole position pour racheter l'AS Saint-Etienne.



Ce dossier a fait couler beaucoup d'encre depuis quelques années. Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance, et Roland Romeyer, président du directoire, sont toujours à la recherche d'un acquéreur alors que les Verts luttent pour une accession en Ligue 1 cette saison. Les Stéphanois occupent la troisième place au classement général avec un point de retard sur Angers et sept points de retard sur le leader, Auxerre. Si le retour du club du Forez n'est toujours pas assuré, une vente se dessine de plus en plus depuis quelques semaines.

En coulisse, les copropriétaires de l'AS Saint-Etienne seraient en train de négocier avec les candidats au rachat. Les problèmes financiers que traverse la formation stéphanoise ne laissent aucun autre choix à Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. Ils se doivent d'éponger un déficit structurel de 15 millions d'euros. Les deux hommes forts de l'ASSE semblent avoir trouvé leur successeur à la tête du club. Il s'agit du Sud-Africain, Ivan Gazidis.

Benabou en embuscade

Président de la Kilmer Sports Ventures, une entreprise spécialisée dans les investissements dans le monde du sport et des médias, Ivan Gazidis est en train de préparer une offre dans ce dossier. Avec l'aide d'un fonds canado-américano-chinois, l'homme d'affaires espère réussir à convaincre Bernard Caïazzo et Roland Romeyer.

En parallèle, un autre prétendant est en train de travailler en coulisses pour racheter l'ASSE. L'homme d'affaires français, Michaël Benabou, cofondateur de Vente privée.com, est également intéressé par la reprise du club. Désirant investir dans le monde du sport, le PDG de la société d'investissement Financière Saint-James compte sur ses contacts au sein de la direction stéphanoise afin de faire pencher la balance en sa faveur. Les négociations entre les différentes parties s'annoncent très animées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.