Paris Saint-Germain

Ligue des champions : Le PSG chambre à son tour le Barça sur les réseaux sociaux

Ligue des champions : Le PSG chambre à son tour le Barça sur les réseaux sociaux ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 17 avril

Ce mardi soir, après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, le PSG n'a pas manqué de répondre aux chambrages du FC Barcelone sur les réseaux sociaux.



Les quarts de finale retour de Ligue des champions se sont conclus, ce mardi soir, par une victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse du FC Barcelone (1-4). Dans la soirée, ce duel s'est ensuite poursuivi sur les réseaux sociaux. Après sa qualification pour les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs, le PSG n'a pas manqué de chambrer son adversaire du soir. Une réaction suite à de premières provocations de la part du Barça, qui avait publié plusieurs montages sur ses propres réseaux sociaux depuis le tirage au sort et l'annonce de cette affiche. Ce n'est qu'après avoir remporté ce double duel que Paris a finalement répondu. Dans un premier temps, via son compte X (ex-Twitter) officiel, le club de la capitale a écrit : "We are Paris. Nous sommes en demi-finales", avec une vidéo où l'on voit les couleurs du Paris Saint-Germain être déployées, de façon artificielle, dans les rues de la ville de Barcelone.

Le PSG et "La Bataille de Montjuïc"

Le PSG a ensuite laisser passer quelques heures avant de récidiver. Cette nuit, le club de la capitale a repris un montage réalisé par les Blaugrana, où l'on voyait le maillot catalan porté par Mona Lisa dans le tableau de La Joconde, au musée du Louvre. Paris a détourné ce premier montage, en ajoutant, à la droite de ce célèbre tableau, un autre tableau, réalisé à Barcelone en 2024 et intitulé "La Bataille de Montjuïc". Ce tableau représente une photo géante du défenseur central (ou milieu de terrain défensif) international brésilien Marquinhos (29 ans), capitaine du Paris Saint-Germain, qui montre toute sa hargne. D'autres publications ont ensuite suivi, jusqu'à ce mercredi matin, concernant notamment Kylian Mbappé. L'attaquant polyvalent international français (25 ans), auteur d'un doublé, s'était déjà montré décisif, par le passé, contre ce même club. En 2020-2021, l'international français avait notamment inscrit un triplé au Camp Nou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.