Manchester City

Premier League (J33) : Festival de buts pour City

Premier League (J33) : Festival de buts pour City ©Icon Sport, Media365

, publié le 13 avril

Manchester City s'est amusé face à Luton (5-1) et reprendre provisoirement la tête de la Premier League en attendant les résultats de Liverpool et Arsenal ce dimanche.



Un match à sens unique ! Il suffit de regarder les statistiques du match entre Manchester City et Luton pour comprendre le monde d'écart qui existe entre les deux équipes. 37 tirs dont 13 cadrés, cinq buts et 74 % de possession de balle, City a dominé de la tête et des épaules. C'est d'ailleurs la tête du pauvre Hashioka dès la deuxième minute qui a permis à City d'ouvrir le score. Sur une reprise d'Haaland, le Japonais a contré le ballon dans ses buts. À la mi-temps pourtant, les Citizens comptaient un seul but d'avance.

Doku se balade, Haaland se rassure

En seconde période, la machine s'est lancée à l'heure de jeu. Tout d'abord grâce à un bijou de Kovacic. Après un corner joué à deux entre Alvarez et Doku, le Croate est trouvé à l'entrée de la surface et place une reprise de volée dans la lucarne (60ème, 2-0). Haaland inscrit par la suite son 20e but de la saison en championnat après un pénalty obtenu par Doku. Le Belge sera ensuite à la fête avec un but magique en solitaire. Ses dribbles font tourner la tête des défenseurs et son plat du pied est imparable. Gvardiol inscrira un cinquième but dans les arrêts de jeu d'une frappe lourde, à l'image de son but face au Real Madrid.

Luton relégable

Si Ross Barkley aura sauvé les siens grâce à un but plein d'opportuniste, la défaite du promu fait mal puisque Luton se retrouve 18e et premier relégable avec un point de retard sur Nottingham qui a obtenu un nul face aux Wolves. La lutte pour le maintien n'est pas finie. Pour City, c'est au match retour face au Real qu'il faut désormais se tourner, alors que les Madrilènes se sont imposés ce samedi à Majorque grâce à un but de Tchouaméni.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.