FC Barcelone

FC Barcelone : Cancelo visé par des menaces de mort

FC Barcelone : Cancelo visé par des menaces de mort ©Icon Sport, Media365

, publié le 21 avril

Suite à l'élimination en Ligue des champions face au PSG, le latéral portugais a été la cible d'insultes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux.



Dans une interview accordé à ESPN, Joao Cancelo, joueur du FC Barcelone est revenu sur l'élimination de son club face au PSG en quart de finale de la Ligue des champions. Une rencontre difficile à digérer pour l'international portugais, surtout après les commentaires reçus sur les réseaux sociaux. Critiqué pour avoir provoqué le pénalty transformé par Mbappé pour le 3-1 au moment des faits, Cancelo dénonce les menaces d'une violence inouïe que certains ont eu à son égard. "Les gens disent toutes sortes de choses. Il y a des commentaires sur Instagram qui souhaitent la mort de ma fille qui n'est même pas encore née." Très remonté, Cancelo a avoué passer une semaine difficile après le match face aux Parisiens.

De mauvaises nuits passées

Alors que le Barça avait gagné le match aller (2-3) sur la pelouse du Parc, le match retour ne s'est pas déroulé comme prévu. Malgré l'ouverture du score de Raphinha, le carton rouge d'Araujo a changé la physionomie de la rencontre. Pour Cancelo, un match à 11 contre 11 aurait été différent. Une défaite difficile à digérer pour le Portugais, qui a passé des nuits agitées. "Cette nuit-là (après le match contre le PSG), je n'ai pas dormi parce que je n'y arrivais pas. Personnellement, quand je ne gagne pas, j'ai vraiment du mal à dormir parce que j'ai l'impression de ne pas avoir fait mon travail, de ne pas avoir été à la hauteur."

Le Clasico pour rebondir ?

Désormais éliminé de la compétition, le Barça n'a plus que le championnat avec deux objectifs. Le premier, conserver la deuxième place avec la pression mise par Gérone (3e), revenu à deux points après sa victoire ce samedi face à Cadix (4-1). Le deuxième, s'imposer dans le Clasico sur la pelouse du Real Madrid ce dimanche (21h) et relancer pourquoi pas la Liga. Actuellement, huit points séparent les deux équipes à sept journées de la fin. Le match le plus important de la saison du Barça se joue donc ce dimanche soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.