Bastia

L2 (J4) : Caen reçu 4 sur 4, Guingamp déroule, Bastia renversant

L2 (J4) : Caen reçu 4 sur 4, Guingamp déroule, Bastia renversant©Panoramic, Media365

, publié le 26 août

Le leader caennais continue sa série de victoires face à l'AC Ajaccio (3-0) grâce au triplé d'Alexandre Mendy.



Le championnat de Ligue 2 devra compter sur les hommes de Jean-Marc Furlan cette saison. Après trois succès en trois matchs, les Caennais ont fait plier l'AC Ajaccio grâce à un grand Mendy (3-0). Auteur de trois buts lors des trois premières journées, l'attaquant de 29 ans a inscrit un triplé (36ème, 45ème, 63ème) ce soir face aux Corses. Un total de six buts pour Mendy, une victoire sans prendre de but (9 buts inscrits pour zéro encaissé) et 12 points sur 12 pour une équipe de Caen solide leader, qui profite du faux pas d'Amiens à Bordeaux pour être seul en tête de la Ligue 2.

Match fou à Bastia

Autre équipe corse du soir, mais avec plus de réussite : le SC Bastia. Opposés à Troyes au stade Armand Cesari, le début du match des Bastiais a été catastrophique. Les visiteurs ouvrent le score sur pénalty par de Preville (9ème, 0-1) avant qu'un joueur de chaque côté ne soit expulsé après une altercation (Kouame pour Troyes, Vincent pour Bastia). Les Troyens vont doubler la mise grâce à Zoukrou (29ème, 0-2). Seule une remontada peut redonner un espoir sur l'île de Beauté. Challenge accepté ! Santelli relance les siens en deuxième mi-temps (47ème, 1-2) avant de voir le jeune Conte, 18 ans, inscrire un doublé en fin de match (70ème, 80ème, 3-2) pour sa première rencontre officielle. Une victoire inespérée qui permet à Bastia de monter à la 5ème place.

Guingamp et le Paris FC déroulent

Dans les autres rencontres du soir, on notera les succès sans encaisser de but des Guingampais à domicile face à Pau (4-0) et des Parisiens face au promu de Concarneau (3-0). Une première victoire cette saison pour le PFC tandis que Guingamp monte à la 4ème place avant un déplacement intéressant chez les Amiénois. Autre équipe invaincue, Grenoble, qui prend un point sur la pelouse d'Auxerre (0-0). Quevilly et Laval n'ont pas réussi à se départager (0-0). Les seules victoires à l'extérieur sont à mettre à l'actif d'Angers à Dunkerque (0-1) grâce à un pénalty d'Abdelli dans les arrêts de jeu et de Valenciennes à Rodez (0-1), qui s'offre sa première victoire en cette saison 2023-2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.