Athletic Bilbao

Liga (J1) : Le Real Madrid leader provisoire

Liga (J1) : Le Real Madrid leader provisoire©Media365

, publié le 12 août

Vainqueur sur la pelouse de Bilbao ce samedi en match décalé de la première journée de Liga, le Real Madrid a pris la tête du championnat aux côtés du Rayo Vallecano et de Valence.



En tournée de présaison aux Etats-Unis, le Real Madrid restait sur deux revers cinglants. Contre le Barça (3-0) et la Juventus (3-1). Des résultats guère rassurants au moment de se rendre à San Mamés, l'antre de Bilbao, pour le compte de la première journée de Liga. A fortiori, depuis la nouvelle tombée deux jours auparavant, faisant état d'une rupture des ligaments croisés de Thibaut Courtois, un des tous meilleurs gardiens de but de la planète. Néanmoins le remplaçant du Belge, Andriy Lunin, a tenu la baraque pour son baptême du feu. En plus de préserver sa cage inviolée, il a rassuré sa défense.


Dans la surface de son alter-ego, Rodrygo a ouvert le score, avec un brin de réussite. Après un bon enchaînement avec Dani Carvajal, le Brésilien a résisté à une charge d'Inigo Lekue avant de mystifier Unai Simon d'une frappe puissante (0-1, 28eme). Moins de dix minutes plus tard, sans se montrer particulièrement convaincant dans le dernier geste, le Real Madrid a doublé la mise par l'intermédiaire de sa recrue star: Jude Bellingham. L'international anglais a repris au second poteau un corner de David Alaba. Le ballon s'est logé dans le petit filet gauche, ne laissant aucune chance au dernier rempart basque (0-2, 36eme).

Ce succès propulse provisoirement les Merengues au sommet de la Liga, à égalité avec le Rayo Vallecano et Valence. Ce dimanche, le Barça tentera de rejoindre son grand rival en ramenant un résultat de son déplacement à Getafe (coup d'envoi à 21h30). L'Atlético de Madrid jouera pour sa part ce lundi, en conclusion de ce premier chapitre de la saison, à domicile contre Grenade (coup d'envoi à 21h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.