Atalanta Bergame

Nice : Sanson et Boga en approche

Nice : Sanson et Boga en approche©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 24 juillet

L'OGC Nice pourrait rapidement boucler l'arrivée du milieu de terrain, Morgan Sanson. Les Aiglons seraient également sur les traces de l'ailier gauche, Jérémie Boga.



La formation sudiste est en train de s'activer en coulisse afin de boucler les arrivées de plusieurs renforts. Dans l'entrejeu, le club dirigé par Jean-Pierre Rivère est sur le point d'acter le recrutement de Morgan Sanson, le milieu de terrain français d'Aston Villa à en croire les informations de L'Équipe. Une recrue importante pour les Aiglons.

L'aventure anglaise n'a pas été un succès pour le joueur de 28 ans. Arrivé à Birmingham en janvier 2021 en provenance de l'Olympique de Marseille, contre un peu moins de 16 millions d'euros, le joueur formé au Mans n'a pas réussi à s'imposer dans le onze de l'équipe de Premier League. En manque de temps de jeu, il a choisi de revenir en Ligue 1 en janvier dernier, en prêt, du côté du RC Strasbourg.

Si la formation alsacienne a essayé de le recruter définitivement lors de ce marché des transferts estival, c'est vers le sud de la France que va se diriger le milieu de terrain expérimenté. Il aurait trouvé un terrain d'entente avec l'OGC Nice lors des derniers jours. Les deux clubs seraient sur le point de s'entendre sur un prêt avec option d'achat.

Ça négocie pour Boga

En plus de renforcer l'entrejeu, les Aiglons veulent également faire signer un renfort sur le côté gauche de l'attaque. Dans cette optique, ils auraient activé la piste menant à l'international ivoirien, Jérémie Boga, à en croire les informations de RMC Sport. L'OGC Nice aurait, dans ce dossier aussi, trouvé un accord salarial avec le principal intéressé. Il reste désormais à convaincre l'Atalanta Bergame avec qui le joueur est sous contrat jusqu'en 2026.

Les Italiens ont déjà refusé une proposition de 14 millions d'euros. Les Niçois ont alors décidé de revoir leur offre à la hausse avec une enveloppe en-dessous des 20 millions d'euros. Les deux clubs négocient actuellement mais aucun accord n'a été trouvé jusqu'à présent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.