Ajaccio

L2 (J3) : Match interrompu entre Ajaccio et Bordeaux

L2 (J3) : Match interrompu entre Ajaccio et Bordeaux©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 21 août

La rencontre opposant l'AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux a été interrompue après des incidents en tribune.



Après seulement trois journées de Ligue 2, les amateurs de l'antichambre du football français doivent composer avec des incidents et de la violence entre supporters. La semaine passée, ce fut le cas lors de la rencontre Rodez- Saint-Etienne. Le match avait été reporté d'une heure à cause d'une bagarre entre les fans stéphanois.

Ce lundi soir au stade François-Coty d'Ajaccio, de nouvelles scènes de violence ternissent l'image des fans impliqués. L'arbitre de la rencontre AC Ajaccio - Girondins de Bordeaux ; Mr. Gaël Angoula, a été contraint d'arrêter le jeu à cause des incidents en tribune. Les supporters bordelais, pourtant interdits de stade, ont rejoint les gradins après une dizaine de minutes de jeu.

« C'est affreux de vivre une soirée comme cela »

L'apparition des fans adverses a fait monter la température rapidement. Les supporters ajacciens sont allés à leur rencontre et une bagarre s'en est suivie. Après plusieurs dizaines de minutes d'arrêt, les officiels de la rencontre ont décidé de la reprise de la partie. Au micro de BeIn Sport, Olivier Pantaloni, entraîneur d'Ajaccio, a commenté ce malheureux épisode.

« C'est affreux de vivre une soirée comme cela, a confié le technicien français. Il y a une interdiction de stade aux supporters bordelais et pourtant ils ont réussi à rentrer... Les joueurs sont prêts à reprendre mais le temps est long. C'est tout une préparation physique et mentale. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.