Le beau geste des supporters monégasques envers ceux de Dortmund

Le beau geste des supporters monégasques envers ceux de Dortmund©Wochit

6Medias, publié le mardi 18 avril 2017 à 19h40

Les supporters de l'AS Monaco comptent bien rendre la pareille à ceux du Borossia Dortmund ce mercredi rapporte le site de BFMTV. Après l'explosion qui a touché le bus de Dortmund mardi 11 avril, les monégasques ont été accueillis à la dernière minute par des supporters allemands.

Une chaine de solidarité lancée sur Twitter pour héberger les français contraints de dormir sur place après le report du match au Signal Iduna Park. Quelques 3 000 fans avaient fait le déplacement en Allemagne. Alors pour le match retour au Stade Louis II, les supporters de l'AS Monaco entendent poursuivre cet élan de fraternité.



Ils ont lancé le hashtag "WelcomeBvBFans" sur le réseau social quelques jours avant la rencontre. Un mot d'ordre retweeté à plusieurs reprises pour proposer aux supporters de Dortmund de regarder le match ensemble ou partager la troisième mi-temps. A l'aller c'est sur un score de 3 buts à 2 que l'AS Monaco s'est imposé.

 
46 commentaires - Le beau geste des supporters monégasques envers ceux de Dortmund
  • Et établir un challenge du fair play qui ne soit pas bidon.
    Avec des critères bien précis : cartons ,comportement
    des supporters ,etc......
    Avec des dotations conséquentes en fin de saison pour
    les 4 ou 5 premiers.
    A contrario que les fauteurs de troubles soient sanctionnés
    sportivement et financièrement sans aucune retenue.

  • voilà le vrais foot et les VRAIS supporteurs . ...... qu'en pense les Bastiais???

    Tous les Bastiais ne sont pas à mettre dans le même sac.... Plus des trois-quarts du stade se retrouvent les dindons de la farce à cause de certains abrutis qui n'ont rien à faire sur un terrain de sport... Merci de ne pas faire l'amalgame!!!!

    Seuls les "supporters" de la tribune Est sont en cause, ou plutôt une partie de cette tribune. Les supporters etb spectateurs des autres tribunes ont sifflé leur mécontentement, ont applaudi les lyonnais lorsqu'ils sont revenus pour s'échauffer !!

    Je suis complètement d'accord avec Irouini, tous les Bastiais ne sont pas des abrutis ,loin s'en faut . par contre pour les énergumènes fauteurs de troubles il faut que les instances du foot ainsi que la justice soient d'une sévérité exemplaire pour ces "merdeux bon à rien" qui sont incapables de faire autre chose que de foutre la merde.Qu'on les mette de force au boulot et vous verrez qu'ils seront moins arrogants après une semaine de travail !!

  • .....ils ont un plus gros coeur que certains....!

  • bravo mille bravos aux supporters monégasques!!!!!!!c est autre choses que les qi d huitre de bastia.ça fait plaisir,notre société n est pas encore perdue.

    Au vu de vos propos, vous n'avez pas l'air d'être un grand partisan de la fraternité. Commencez par dire "les quelques bastiais qui ont dérapé" plutôt que "les qi d'huitre de Bastia". Alors, notre société ne sera pas encore perdue. Je comprends pourquoi j'ai joué au rugby...

    Vous avez la mémoire sélective.............................

  • bravo aux supporters de ces deux clubs qui démontrent ainsi, contrairement à ceux d'autres clubs, qu'on peut prétendre aimer le football et faire preuve d'humanité...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]