Diego Maradona "allume" Lionel Messi

Diego Maradona "allume" Lionel Messi©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 09 mai 2017 à 20h00

L'ancienne star du football argentin a fait part de son agacement après la levée de la sanction infligée par la FIFA à Lionel Messi après des insultes envers les arbitres.

En mars dernier, Lionel Messi était suspendu pour quatre matchs avec la sélection argentine après des insultes envers les arbitres brésiliens de la rencontre de l'Albiceleste face au Chili. En difficulté dans les éliminatoires pour la Coupe du monde 2018, l'Argentine tremblait et commençait déjà à envisager le pire avant que la FIFA revienne sur sa décision et finisse par lever cette sanction.

Le quintuple Ballon d'Or s'était défendu en déclarant qu'il ne s'adressait pas directement à l'arbitre au moment de ces insultes, ce qui a convaincu la fédération internationale.

Une nouvelle qui a fait réagir le grand Diego Maradona lui-même, qui a tenu des propos contradictoires sur le sujet. Interrogé sur la radio argentine La Red, il a affirmé que "Messi méritait un match de plus". "Ils ont levé la sanction pour la même raison que d'habitude. Les vieux qui étaient là ont dit quatre matchs, puis trois de moins, c'est totalement incohérent. Leo méritait un match de plus, je le dis avec la main sur le coeur", a-t-il expliqué pendant l'émission.

Quelques minutes plus tard, il a cependant ajouté qu'en tant qu'Argentin, il était "content" car l'annulation de cette suspension permettait à la sélection de "croire au Mondial" et qu'il tenait à "féliciter ceux qui ont travaillé à la réduction de la sanction". Les Chiliens, eux, qui ont aussi connu des suspensions ces derniers temps, ne voient pas du même oeil cette clémence de la FIFA. Interrogé par le quotidien espagnol Marca, le milieu de terrain Arturo Vidal a notamment déclaré qu'il fallait "que les règles soient les mêmes pour tous".

 
10 commentaires - Diego Maradona "allume" Lionel Messi
  • Maradona était un très grand joueur, on ne va pas revenir sur cette affirmation. Mais concernant son comportement sur et en dehors du terrain là il y a vraiment beaucoup à dire. Donc on peut s'étonner de sa sortie, de plus, sur une radio Argentine. La FIFA a tranché il n'est donc pas nécessaire de commenter.
    Diego Armando Maradona qui a été entraineur de l'abicèleste et qui n'a pas eu de grand résultat apparait "jaloux" du quintuple ballon d'or. Il peut contester les décisions de la FIFA mais il y a des moments plus propice que celui-ci.
    Sa sortie est maladroite et inadéquate. Il ne se grandit en cette occasion.

    c'est plutôt ce commentaire qui est à côté de la plaque :/ Maradonna a tout à fait raison c'est toujours la même chose ils annoncent une sanction pour finalement la réduire, à quoi ça rime? tu as fait une erreur tu l'assumer et la paye c'est normal.
    D'autant plus que comment savoir sur quoi ils se basent pour ces petites faveurs? pression du club? notoriété du joueur? etc comme le dit bien Vival les règles doivent être les mêmes pour tous.

  • pourquoi les Argentins sont detestes dans toute l'Amérique latine ?
    arogants !

  • Bof, Messi méritait quand même sa suspension, c'est pas parce que c'est un grand joueur qu'il peut échapper aux règles, quel message on envoie à nos jeunes...

  • A la FIFA c'est comme à Bruxelles!
    c'est le chéquier qui commande...

  • Comment peut il critiquer Messi qui est nettement meilleur que lui et sans ce doper. Sa main ? qu'il se la garde pour se fister plutôt que de marquer avec...

    Tu n'as pas connu sa grande époque,rigolo !!! Il sera toujours un des plus grands !

    J'ai assez d'années pour avoir vu ce connard marquer de la main contre l'Angleterre. Il prenait de la coque avant ses matches, ça a été prouvé et confirmé par quelques uns de ses équipiers. Il sera toujours l'un des plus grands sac de merde qu'ait connu le football

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]