Football - Premier League Toulouse/Liverpool après-match

Arsenal
Aston Villa
Bournemouth
Brentford
Brighton
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Fulham
Liverpool
Luton Town
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Nottingham Forest
Sheffield United
Tottenham
West Ham
Wolverhampton
Ligue EuropaGroupe E
Stadium Municipal - Arbitre G. Kabakov
  1. 76′ Magri
  2. 58′ Dallinga
  3. 36′ Dønnum
  1. 89′ Diogo Jota
  2. 74′ C. Cásseres (csc)
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 9 novembre

Le TFC pouvait-il rêver d'une meilleure soirée ? Alors que Carles Martinez Novell avançait jeudi "Liverpool peut souffrir aussi. Il faut qu'il se souvienne du Stadium", l'entraîneur toulousain a été exaucé jeudi soir. Au terme d'une rencontre de coupe d'Europe riche en rebondissements, le TFC s'est imposé d'une courte tête face aux Reds (3-2, 4ème j. de Ligue Europa).



Une victoire dans un Stadium bruyant, à guichets fermés, rendue possible par la solidarité et la concentration tout du long des Violets. Malgré l'absence de Genreau, malgré la non qualification de Spierings en C3, malgré un 5-3-2 qui indiquait au ocup d'envoi des intentions résolument défensives, les Toulousains ont su tirer leur épingle du jeu. Et marquer une première fois passée la première demi-heure. Profitant d'une énorme erreur de Tsimikas, puis d'un tir dévié par Gomez, Donnum a trompé Kelleher pour le grand bonheur des spectateurs (1-0, 36ème).

Une fin de match insoutenable...

Moment alors choisi par Jürgen Klopp pour faire entrer Salah, Szoboszlai et Alexander-Arnold (46ème), le retour des vestiaires n'a pas vraiment souri aux Reds. C'est même Toulouse qui a poussé pour doubler la mise, après une nouvelle perte de balle liverpuldienne et une conclusion chirurgicale de Dallinga (2-0, 58ème). Sans idée, sans audace, et surtout gênés par la générosité toulousaine, les Reds sont parvenus à réduire l'écart sur un coup du sort, Casseres trompant du dos son propre gardien (2-1, 74ème). Mais la joie fut de courte durée pour des Anglais rapidement repris et qui ont vu Magri marquer à bout portant après un centre dévié de Suazo (3-1, 76ème).

La troupe de Klopp n'a pour autant rien lâché et a animé la fin de rencontre. Diogo Jota, au terme d'un joli slalom, a d'abord réduit l'écart (3-2, 89ème), avant que le jeune Quansah (20 ans) n'égalise à bout portant (90ème+7). Un but finalement invalidé pour une main initiale de Mac Allister, permettant au TFC d'empocher un succès aussi prestigieux que précieux. Au classement, cette victoire place les Toulousains en deuxième position, deux points derrière les Reds (1ers) et trois devant les Belges de l'Union Saint-Gilloise (3èmes), battus au même moment par Lask (3-0). Vraiment, le TFC pouvait-il rêver d'une meilleure soirée ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.