Football - Premier League Chelsea/Manchester City après-match

Arsenal
Aston Villa
Bournemouth
Brentford
Brighton
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Fulham
Liverpool
Luton Town
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Nottingham Forest
Sheffield United
Tottenham
West Ham
Wolverhampton
Championnat d'Angleterre12ème journée
Stamford Bridge - Arbitre A. Taylor
  1. 95′ Palmer
  2. 67′ Jackson
  3. 37′ Sterling
  4. 29′ Thiago Silva
  1. 86′ Rodri
  2. 47′ E. Haaland
  3. 46′ Akanji
  4. 25′ E. Haaland

, publié le 12 novembre

Ce dimanche en fin d'après-midi, Chelsea et Manchester City n'ont pas réussi à se départager au terme d'un match à rebondissements à Stamford Bridge (4-4). Malgré ce nul, les Citizens prennent les commandes du championnat.



Chelsea et Manchester City ont fait parler la poudre ce dimanche en fin d'après-midi après-midi à l'occasion de la 12ème journée de Premier League ! Solidaires jusqu'au terme de la partie, les Blues ont arraché un point précieux dans leur opération remontée en Premier League (4-4). S'il en faudra plus pour revoir le club londonien au sommet du championnat, ce match nul glané face au nouveau leader a tout de même une saveur positive. Tout n'a pas été simple pour autant et Chelsea est clairement passé par toutes les émotions. D'abord la tristesse quand Erling Haaland a ouvert la marque peu avant la demi-heure de jeu sur penalty (0-1) puis la joie quand, un peu plus de dix minutes plus tard, Thiago Silva puis Raheem Sterling ont permis aux Blues de prendre les commandes du match.

Surpris par ces deux buts, Manchester City enclenchait la deuxième et s'approchait une première fois de la cage de Sanchez via Haaland mais le Norvégien perdait son duel contre le portier. Quatre minutes, Akanji parvenait à égaliser de la tête après un service millimétré de Bernardo Silva (2-2).

Palmer en héros

Frustrés par ce retour de Manchester City, les Blues accusaient encore le coup peu après le début du second acte en voyant Haaland bénéficier d'une déviation de la main de Sanchez pour redonner l'avantage aux Citizens (2-3, 47'). Pendant vingt minutes, les deux équipes se rendaient coup pour coup même si Man City semblait le plus menaçant. Dans la foulée d'une occasion ratée de Cole Palmer, Nicolas Jackson, en renard des surfaces, profitait d'un ballon repoussé d'Ederson pour ramener les deux formations à égalité (3-3, 67'). À un quart d'heure de la fin, Malo Gusto avait même la balle du 4-3 mais l'ancien Gone ne cadre pas sa frappe enroulée du gauche. Et au lieu de ça, Manchester City repassait devant son adversaire du soir par l'intermédiaire de Rodri (3-4, 86').

Alors qu'on pensait les Sky Blues lancés vers la victoire, les hommes de Pep Guardiola concédaient un penalty dans le temps additionnel, à la suite d'une faute de Ruben Dias sur Broja dans la surface. Cole Palmer transformait la sentence et donnait un petit peu de baume au cœur aux Blues. Malgré ce match nul, Manchester City prend tout de même les commandes de la Premier League, avec un point d'avance sur Liverpool et Arsenal et deux sur Tottenham.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.