Football - Premier League Arsenal/Manchester City après-match

Arsenal
Aston Villa
Bournemouth
Brentford
Brighton
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Fulham
Liverpool
Luton Town
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Nottingham Forest
Sheffield United
Tottenham
West Ham
Wolverhampton
Championnat d'Angleterre8ème journée
Emirates Stadium - Arbitre M. Oliver
  1. 86′ Gabriel Martinelli
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 8 octobre

Dans un match pauvre en occasions, les Gunners se sont imposés face à Manchester City (1-0) grâce à un but plein de réussite signé Gabriel Martinelli.



C'était le choc du week-end en Europe. Arsenal (2e, 17 points) recevait Manchester City (1er, 18 points) à l'Emirates. Vainqueurs lors du Community Shield en début de saison, les Gunners se font peur en début de rencontre avec un sauvetage de Rice sur sa ligne. Alvarez n'arrive pas à concrétiser les relances courtes et dangereuses des locaux. De son côté, Kovacic est proche à deux reprises d'écoper d'un carton rouge. À la mi-temps, le résultat est nul dans une rencontre assez fermée.

Martinelli, retour gagnant !

Blessé depuis le 17 septembre, Martinelli est entré en seconde période pour dynamiser l'attaque des Gunners. Il se signale à la 51ème avec une frappe dans un angle fermé, mais Ederson stoppe la tentative de l'ailier. La deuxième-temps n'est malheureusement pas d'un grand niveau d'intensité et les deux gardiens n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Arsenal tire 12 fois pour deux tirs cadrés tandis que les Citizens ne cadrent qu'une seule fois sur quatre tentatives...

À la 87ème, un long ballon de Partey trouve Tomiyasu qui remise de la tête pour Havertz. L'Allemand contrôle et décale en retrait Martinelli. Le Brésilien envoie une frappe déviée du visage par Aké. Le cuir prend à contre-pied Ederson et termine au fond des filets (87ème). Sans être exceptionnel, Arsenal prend le meilleur sur un concurrent au titre et rejoint Tottenham en tête de la Premier League avec 20 points. De son côté, City perd un deuxième match de suite en championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.