Bayern Munich : Zidane associé à Ribéry pour remplacer Tuchel ?

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 28 mars 2024 à 20h30

Alors que Thomas Tuchel quittera son poste au terme de la saison, la presse allemande laisse entendre que les dirigeants du Bayern Munich songeraient à une association entre Zinédine Zidane et Franck Ribéry.

C'est la question que beaucoup de monde se pose en Allemagne. En février dernier, le Bayern Munich a annoncé que Thomas Tuchel n'ira pas au terme de son contrat et quittera la Bavière à l'issue de la saison. Depuis, les rumeurs se sont multipliées et beaucoup de techniciens ont été évoqués pour prendre place sur le banc bavarois. Deux pistes principales ont alors émergé. La première mène à Xabi Alonso, qui a terminé sa carrière en 2017 sous les couleurs du Bayern et qui domine la Bundesliga avec le Bayer Leverkusen, équipe qui n'a pas perdu le moindre match depuis le début de la saison toutes compétitions confondues. La deuxième concerne Roberto de Zerbi, qui entraîne Brighton depuis 2022 et avec lequel des contacts auraient déjà été noués. Toutefois, une troisième voie serait possible selon le quotidien allemand Bild, qui maintient que Xabi Alonso reste la priorité des dirigeants du Bayern Munich, et elle concerne un ticket qui ferait sensation.

Ribéry prêt à épauler Zidane ?

Libre de tout engagement depuis son départ du Real Madrid à l'été 2021 et souvent cité pour reprendre un club ou même prendre la succession de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France, Zinédine Zidane est un nom qui revient du côté de la Bavière pour prendre les commandes du détenteur du record de titres de champion d'Allemagne mais qui devra se relever d'une saison loin des attentes. Toutefois, l'ancien numéro 10 des Bleus et numéro 5 du Real Madrid ne viendrait pas seul. Un de ses adjoints pourrait être un certain... Franck Ribéry ! Un peu moins de deux ans après avoir mis un terme à sa carrière sur une expérience en Italie, d'abord à la Fiorentina puis à la Salernitana, l'ancien trublion du club bavarois pourrait entamer sa reconversion dans l'ombre de celui qui a remporté quatre fois la Ligue des champions comme entraîneur, une première fois comme adjoint de Carlo Ancelotti puis trois fois de suite en tant que numéro 1. Le natif de Boulogne-sur-Mer a récemment refusé l'offre de la Salernitana de rejoindre le staff mené par Stefano Colantuono mais pourrait être une interface parfaite entre « Zizou » et le club bavarois, qu'il connaît comme sa poche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.