Un Bayer Leverkusen historique !

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 19 avril 2024 à 13h09

Déjà vainqueur de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen, qualifié pour le dernier carré de la Ligue Europa après son match nul sur la pelouse de West Ham (1-1), est sur une série d'invincibilité historique, avec désormais 44 matchs sans défaite pour les hommes de Xabi Alonso.

Une saison historique, qui pourrait être encore plus belle. En difficulté contre West Ham jeudi soir à Londres en quart de finale retour de la Ligue Europa, le Bayer Leverkusen, vainqueur 2-0 à l'aller, a bien failli s'incliner dans la capitale anglaise. Les Hammers ont rapidement ouvert le score grâce à Michail Antonio (13e), mais n'ont pas réussi à doubler la mise pour arracher la prolongation. Et les visiteurs ont finalement égalisé à la 89e minute grâce à Jeremie Frimpong (1-1). Ce qui permet au nouveau champion d'Allemagne de poursuivre son incroyable série d'invincibilité. Le « Werkself » a enregistré un 44e match d'affilée sans défaite toutes compétitions confondues (38 victoires et 6 défaites), battant le précédent record en la matière au sein des cinq principaux championnats européens, qui était détenu par la Juventus avec une série d'invincibilité de 43 matchs entre mai 2011 et mai 2012.

"Encore des gros défis à relever"

Une incroyable série, qui a donc été rendue possible grâce à un nouveau but tardif, la grande spécialité des hommes de Xabi Alonso depuis le début de cette saison record. "Quand ça n'arrive qu'une fois, on peut dire que c'est de la chance. Mais c'est arrivé tellement de fois que ça ne peut pas toujours être de la chance. C'est parce qu'on mérite de marquer. On ne s'arrête pas, et on a une idée claire de la manière dont on veut faire les choses", a commenté le très convoité technicien espagnol pour l'UEFA. Et il ne compte pas s'arrêter là, alors que le tirage lui a réservé des retrouvailles en demi-finales avec l'AS Rome, qui avait éliminé Leverkusen au même stade de la compétition l'an dernier. "On veut aller le plus loin possible. On a encore des gros défis à relever. C'est peut-être fini en Bundesliga, mais ce n'est pas fini pour nous. On est très motivés pour la Ligue Europa", a-t-il encore rappelé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.