Bleus : La défaite face à l'Allemagne est un avertissement pour Mbappé

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 25 mars 2024 à 17h47

Kylian Mbappé, le capitaine de l'équipe de France, s'est présenté en conférence de presse, ce lundi, avant d'affronter le Chili demain soir à Marseille.

Les hommes de Didier Deschamps se sont inclinés, samedi dernier, face à l'Allemagne (0-2) à Lyon. Un premier match amical peu rassurant pour l'équipe tricolore qui a entamé sa préparation pour la Coupe d'Europe 2024. Durant ce regroupement du mois de mars, les Bleus affronteront également le Chili. Un nouveau test important pour les Français. Devant les médias, Kylian Mbappé est d'abord revenu sur le revers face à la Mannschaft. « C'est notre vie d'être critiqués, surtout les cadres. C'est sûr qu'on devait avoir un autre visage. Le match est passé, on veut montrer une réaction demain. Il faut prendre conscience que ce qu'on a fait n'était pas suffisant », a confié le natif de Bondy.

Concernant le fait d'évoluer au stade Vélodrome de Marseille, l'attaquant parisien dira : « La plupart de ma carrière, je suis venu ici en tant que rival. En tant que joueur de l'équipe de France, ça va être cool de jouer ici. Il y a de l'ambiance. Ça fait partie des stades les plus chauds. Ça donne envie de faire un bon match... Je comprendrai si je suis sifflé, il y a un Classico dimanche. Je suis joueur du PSG. Ça ne changera pas ma manière de jouer. Mais si je ne suis pas sifflé, je serai agréablement surpris ». Il s'attend donc à un accueil hostile dans la ville du sud.

« Le leadership a été défaillant »

Toujours au sujet de la contre performance des Bleus face aux Allemands, Kylian Mbappé n'a pas hésité à pointer du doigt le rôle des leaders de l'équipe. « Je pense que ce n'était pas assez. Le leadership a été défaillant, c'est clair, a-t-il indiqué. Mais on a été dépassés sur pas mal d'aspects. C'est des indicateurs, même si c'est un match amical. A nous de réagir pour ne pas installer un doute dans l'équipe qui n'existe pas actuellement ».

Selon l'attaquant du Paris Saint-Germain, il faut prendre la défaite face à l'Allemagne comme un avertissement avant le grand rendez-vous européen de cet été. « Il y avait beaucoup de warning. Techniquement, tactiquement, dans l'envie, l'efficacité... ça fait beaucoup de choses face à une équipe comme l'Allemagne, a-t-il ajouté. Il vaut mieux prendre cette claque maintenant. Si ça peut nous servir, on reviendra ici le 14 juillet et on se dira que c'était sympa de prendre une baffe contre l'Allemagne. Mais pour l'instant, on n'a rien gagné, donc il faut s'en servir comme exemple ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.