Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 13 mai 2022 à 16h51
La n°1 mondiale Iga Swiatek verra bien les demi-finales à Rome, après sa victoire en deux temps (7-6, 6-0) contre Bianca Andreescu. Son 26eme succès d'affilée !
Cela fait désormais 86 jours qu'Iga Swiatek n'a plus perdu un match de tennis ! Et la tenniswoman polonaise ne s'est pourtant pas reposée durant cette période... La n°1 mondiale a en effet remporté ce vendredi sa 26eme victoire d'affilée, se qualifiant ainsi pour les demi-finales du WTA 1000 de Rome après avoir, rappelons-le, gagné les tournois de Dubaï, Doha, Indian Wells, Miami, deux matchs de Billie Jean King Cup, et le tournoi de Stuttgart. La blessure à l'épaule qui l'a empêchée de disputer le tournoi de Madrid la semaine passée semble ne plus être qu'un mauvais souvenir, et Iga Swiatek s'est imposée 7-6, 6-0 en 1h44 ce vendredi contre l'ancienne gagnante de l'US Open, Bianca Andreescu, retombée à la 90eme place mondiale. Cette première confrontation entre les deux joueuses a tenu toutes ses promesses dans la première manche, où elle se sont rendu coup pour coup, avec une multitude de breaks et débreaks.
Un choc Swiatek - Sabalenka
Swiatek a commencé par mener 2-0, puis Andreescu a mené 3-2, puis la Polonaise a enchaîné trois jeux à son tour pour mener 5-3, mais a craqué au moment de servir pour le set (5-5). La n°1 mondiale a sauvé une balle de 6-5 sur son service et c'est finalement au tie-break qu'elle a empoché la manche (7-2). Mais la Canadienne avait visiblement tout donné, car elle n'a pas existé dans le deuxième set. Swiatek a breaké trois fois en trois occasions pour remporter la manche 6-0, Andreescu parvenant seulement à hausser son niveau dans le tout dernier jeu, avec l'énergie du désespoir. C'est donc Iga Swiatek qui défiera Aryna Sabalenka pour rallier la finale du tournoi de Rome, dont elle est la tenante du titre. La Polonaise mène 2-1 dans ses confrontations face à la Biélorusse. Deux victoires glanées à Doha et Stuttgart cette année, pendant cette incroyable série de 26 victoires toujours en cours. Quant à Andreeescu, avec ce premier quart de finale depuis un an, elle a repris confiance cette semaine et va gagner 18 places au classement. Le début de la remontada ?