WTA - Palerme : Paquet rejoint Parry en quarts de finale

WTA - Palerme : Paquet rejoint Parry en quarts de finale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 18 juillet 2024 à 22h20

Ce jeudi, la Française Chloé Paquet, 115eme joueuse mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale à Palerme, où elle retrouvera sa compatriote Diane Parry.

Chloé Paquet trace sa route. Ce jeudi, la Française, 115eme joueuse mondiale, s'est assez aisément qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Palerme en Italie, sur terre battue, après sa victoire contre l'Argentine Maria Lourdes Carle, 93eme joueuse mondiale, en deux petits sets (6-3, 6-1) et 1h34 de jeu. Dans la première manche, la Française s'y est reprise à deux fois avant de réussir le break d'entrée. Après avoir sauvé trois balles de débreak dans la foulée, la Tricolore a réussi le double-break juste après, pour mener ensuite 4-0. L'Argentine a parfaitement bien réagi en débreakant blanc juste après, avant de s'emparer également du service suivant de son adversaire du jour. Maria Lourdes Carle a ensuite servi pour égaliser à 4-4, mais au lieu de confirmer, la 93eme joueuse mondiale a perdu un nouveau service, cette fois blanc.

Paquet, première depuis 2019

Dans la foulée, Chloé Paquet a sauvé une balle de débreak, avant de parvenir enfin à ses fins, sur sa deuxième balle de set (6-3). Enfin, lors de la deuxième et dernière manche, à 1-1, la 115eme joueuse mondiale s'y est reprise à deux fois avant de faire le break, avant de réussir le double-break blanc dans la foulée. A 1-5, l'Argentine, qui a obtenu une balle de débreak à 1-2 puis une seconde à 1-4, a sauvé une balle de troisième break, synonyme, cette fois, de balle de match, avant de rendre définitivement les armes, sur la troisième et dernière (6-1). Chloé Paquet rejoint donc les quarts de finale, son premier sur le circuit WTA depuis 2019. Sa prochaine adversaire sera sa compatriote Diane Parry, 58eme joueuse mondiale et tête de série n°4. Qualification également pour la Roumaine Jaqueline Cristian, 66eme joueuse mondiale et tête de série n°7, qui a éliminé l'Italienne Lucia Bronzetti, 70eme joueuse mondiale et tombeuse de la Française Elsa Jacquemot au premier tour, en deux sets (6-3, 6-2) et 1h46 de jeu. Sa prochaine adversaire sera la Chinoise Qinwen Zheng, tenante du titre, 7eme joueuse mondiale et tête de série n°1, qui a stoppé la Croate Petra Martic, 99eme joueuse mondiale, en deux sets (6-4, 6-4) et 1h35 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.