WTA - Guadalajara : Sakkari remporte (enfin) son deuxième titre

WTA - Guadalajara : Sakkari remporte (enfin) son deuxième titre©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 24 septembre 2023 à 10h50

Plus de quatre ans après son premier titre, Maria Sakkari a fini par en remporter un deuxième samedi à Guadalajara. Pour cela, la Grecque a dominé l'Américaine Caroline Dolehide en finale.



L'attente fut très, très longue, mais Maria Sakkari peut désormais exulter. En effet, alors qu'elle courait après un deuxième titre depuis plus de quatre ans, le premier et unique jusque-là remontait à Rabat en avril 2019, la Grecque a fini par en remporter un deuxième lors du WTA 1000 de Guadalajara. Opposée à Caroline Dolehide dans la nuit de samedi à dimanche, la numéro 9 mondiale s'est imposée en deux sets (7-5, 6-3) et 1h45 de jeu. Lors de cette finale, en réalisant en tout quatre breaks et en ne perdant qu'une fois son service, la native d'Athènes a ainsi pu prendre le dessus sur l'Américaine (111eme mondiale) et a donc renoué avec le succès qui la fuyait depuis plusieurs années. Sortie dès le 1er tour à l'US Open il y a quelques semaines et en larmes lors de la conférence de presse qui a suivi son élimination, la tombeuse de Caroline Garcia en demi-finale a retrouvé le sourire au Mexique.

« Ça a été très dur pour moi de surpasser ça »

Lors de la remise du trophée, la Grecque a alors pu lâcher ce qu'elle avait sur le coeur. « Ce n'est pas facile pour moi de parler maintenant, mais je ne veux pas oublier mon coach, Tom (Hill). Ça fait plus de quatre ans qu'on attendait de décrocher un deuxième titre. On a entendu tellement de sales trucs, comme le fait que je ne gagnerais jamais un autre tournoi, que j'étais une top 5 avec seulement un titre... Ça a été très dur pour moi de surpasser ça », a notamment reconnu celle qui va faire un bond de trois places ce lundi au classement WTA et se retrouvera donc au 6eme rang. Désormais libérée d'un poids, Sakkari va désormais sans doute avoir à coeur de continuer sur sa lancée. Surtout qu'elle s'est du même coup relancée dans la course pour la qualification au Masters en revenant à 308 points d'Ons Jabeur, actuellement 8eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.