WTA - Guadalajara : Sakkari écarte Bouzkova et rejoint Pegula en finale

A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 23 octobre 2022 à 21h40

Stoppée par la pluie ce samedi après avoir remporté la première manche, Maria Sakkari a pu conclure victorieusement sa demi-finale du tournoi WTA de Guadalajara face à Marie Bouzkova. La Grecque affrontera Jessica Pegula pour le titre.

Maria Sakkari a su terminer le travail. Alors que Jessica Pegula a assuré dès ce samedi sa place en finale du tournoi WTA de Guadalajara, la Grecque a vu la pluie jouer les troubles-fête à l'occasion de son duel avec Marie Bouzkova. En effet, après s'être adjugée une première manche accrochée et notamment marquée par deux jeux marathons tant pour l'une que pour l'autre, la tête de série numéro 4 du tournoi mexicain a su faire la différence aux portes du jeu décisif. C'est alors qu'une averse a empêché la conclusion de cette rencontre dès ce samedi et les deux joueuses se sont retrouvées ce dimanche en milieu de journée pour conclure cette demi-finale. L'entame de cette deuxième manche a tout d'abord vu Maria Sakkari et Marie Bouzkova tenir leur service mais le quatrième jeu a permis à la numéro 6 mondiale de faire la différence.


Sakkari a su accélérer quand il fallait

A sa deuxième balle de break, la Grecque a pris le service de la Tchèque afin de mener quatre jeux à un. Un ascendant que la tête de série numéro 4 du tournoi n'a toutefois pas pu emmener jusqu'au terme de la rencontre. Le septième jeu a vu Marie Bouzkova convertir sa première occasion d'effacer son jeu de service de retard. Profitant d'une Maria Sakkari déstabilisée, la 38eme joueuse mondiale n'est pas passée loin de renverser la tendance mais les trois balles de break n'ont pas pu être converties. Un signal d'alarme que la Grecque a très bien reçu. Alors que son adversaire servait pour le gain du match, Maria Sakkari a augmenté la pression sur Marie Bouzkova. Cette dernière a pu sauver deux premières balles de match mais la troisième a permis à la Grecque de valider son billet pour la finale (7-5, 6-4 en 2h32'). Toutefois, les 68 minutes passées sur le court ne seront pas un avantage pour elle face à Jessica Pegula.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.