Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 23 juin 2022 à 18h42
Ce jeudi, à Bad Homburg, la Française Alizé Cornet, 44eme joueuse mondiale et tête de série n°9, a éliminé la tenante du titre allemande Angelique Kerber, 18eme joueuse mondiale et tête de série n°3, pour rejoindre Caroline Garcia en demies.
Les Françaises sont en forme ! Ce jeudi, du côté du tournoi WTA 250 de Bad Homburg en Allemagne, sur gazon, la Française Alizé Cornet, 44eme joueuse mondiale et tête de série n°9, a validé son ticket pour les demi-finales, où elle retrouvera sa compatriote Caroline Garcia, après sa victoire contre la tenante du titre allemande Angelique Kerber, 18eme joueuse mondiale et tête de série n°3, en trois sets (6-4, 2-6, 6-1) et 1h56 de jeu. Dans la première manche, à 2-1, la Française a obtenu une balle de break, avant de perdre son service dans la foulée, puis effacer son handicap à sa deuxième opportunité, juste après. Entre 4-3 et 6-4, aucune des deux joueuses n'a alors remporté son service. Mais à ce petit jeu-là, c'est bien la Tricolore qui a donc glané cette première manche, grâce notamment à un ultime break blanc (6-4).
Kasatkina casse, Halep passe
Dans la deuxième manche, à 1-1 et malgré une balle de break sauvée, Alizé Cornet n'a rien pu faire sur la deuxième. Après deux opportunités de débreaker à 3-2, la moins bien classée des deux a ensuite perdu un nouveau service, puis le set (6-2). Enfin, dans la troisième et dernière manche, la tenante du titre a été breakée d'entrée, avant de sauver une balle de double-break dans la foulée. A 4-1, l'Allemande a perdu un nouveau service, malgré une première balle de break sauvée, avant de laisser échapper cette rencontre (6-1). C'est terminé pour la Russe Daria Kasatkina, 13eme joueuse mondiale et tête de série n°1, battue par la Canadienne Bianca Andreescu, 64eme joueuse mondiale, en deux sets (6-4, 6-1) et 1h23 de jeu. En revanche, ça passe pour la Roumaine Simona Halep, 19eme joueuse mondiale et tête de série n°4, contre l'Américaine Amanda Anisimova, 25eme joueuse mondiale et tête de série n°6, en deux manches (6-2, 6-1) et 55 petites minutes de jeu.