Wimbledon : Nadal veut jouer le tournoi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 17 juin 2022 à 14h28

Fraîchement auréolé de son 14eme sacre à Roland-Garros, Rafael Nadal a assuré vendredi lors d'une conférence de presse à l'aube de Wimbledon qu'il avait l'intention de participer au tournoi londonien en dépit de son problème au pied gauche. Précisément en raison de l'avancée positive de son traitement.

"Mon intention est de jouer Wimbledon". Les fans de Rafael Nadal ont dû prendre leur pied devant la conférence de presse de leur idole, ce vendredi depuis Majorque, où le héros local prépare son retour sur les courts. Car, non, la saison de l'Espagnol n'est pas terminée. Pas plus que l'intéressé n'a l'intention de suivre Wimbledon devant son écran de télévision, loin de Londres. A ce jour, il semble même que le roi de la terre battue fraichement auréolé de son 14eme sacre à Roland-Garros a beaucoup plus de chances d'être de la partie lors du rendez-vous londonien que de manquer cette traditionnelle troisième levée du Grand Chelem chaque saison. Le numéro 4 mondial et vainqueur de l'épreuve à deux reprises (en 2008 et 2010) veut disputer le tournoi et il ne l'a pas caché ce vendredi devant des journalistes s'attendant probablement davantage à ce que Nadal confirme, comme il le pensait avant de reprendre son règne à Paris, qu'il ferait l'impasse sur Wimbledon, comme d'ailleurs ensuite sur l'US Open. La faute à ce syndrome au pied gauche pour lequel il a subi infiltration sur infiltration à Paris, quitte à devoir jouer avec un pied gauche complètement endolori, certes, mais surtout endormi.

Nadal n'a plus joué Wimbledon depuis 2019

La bonne nouvelle du jour, à en croire l'homme aux 22 titres en Grand Chelem, c'est justement que le traitement que subit actuellement le champion avec l'espoir d'être enfin débarrassé définitivement de ces douleurs avance bien. Et lui permet de penser désormais qu'il pourra faire son grand retour à Wimbledon, trois ans après sa dernière participation (il avait alors atteint les demi-finales, comme l'année précédente). "La douleur articulaire qui m'empêchait de m'appuyer sur mon pied gauche a diminué, mais avec le traitement, des choses étranges sont arrivées. Parfois, ça m'endort le pied ou j'ai comme des crampes. Je suis content : cela fait une semaine que je ne boite plus et j'ai moins de douleurs. Il faut voir comment les choses évoluent dans les prochaines semaines. Une perspective qui emplit bien évidemment de joie "le Taureau de Manacor", même s'il tient à raison garder. "Je suis content, le traitement s'est bien passé et je ne boite pas. Mon intention est de jouer Wimbledon. Le plan est de me rendre à Londres lundi et de me préparer du mieux possible." Un agenda encore inimaginable il y a quelques semaines. Pourtant, aujourd'hui, tout laisse penser que non seulement le vainqueur de l'Open d'Australie et de Roland-Garros va poursuivre sa saison et viser le triplé à Londres, mais qu'il pourrait de surcroît aller au bout. Une sacrée bonne nouvelle (même si elle demande confirmation), et pas seulement pour les fans de "Rafa".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.